L’exposition du Festival culturel de l’ASEM 2021, un événement culturel officiel en marge du 13e Sommet de l’ASEM (ASEM13), a été inaugurée au Musée national du Cambodge à Phnom Penhy hier après-midi.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée sous la présidence de S.E. Dr Phoeurng Sackona, ministre de la Culture et des Beaux-Arts, et de S.E. Mme Carmen Moreno, chef de mission de l’Union européenne au Cambodge, avec la participation de représentants du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et d’ambassadeurs étrangers accrédités au Cambodge.
S’exprimant lors de l’événement, M. Chhay Visoth, directeur du département des musées, a rappelé que le Musée national du Cambodge était pleinement en mesure de présenter cette exposition célébrant l’ASEM13, car le musée est installé dans un bâtiment d’une grande valeur patrimoniale nationale, qui a été inauguré en 1920.
L’exposition rassemble 37 artistes originaires d’Asie et d’Europe et leurs œuvres d’art sont présentées autour de six thèmes principaux : Happy Heads, Sahaka Playground, Encountering Culture, The Longest Voyage, Things that Count, et Il Nodo: Une esquisse d’espoir.
« Ces œuvres d’art comprennent des sculptures, des photographies, des peintures, des bijoux et des courts métrages qui sont le reflet des voyages et de la vie quotidienne des artistes de ces deux continents », a souligné M. Chhay Visoth.
AKP
Comentários