Cambodge – Cuisine – Phnom Penh : Les parfums de Hong Kong dans le royaume

Le restaurant Yisang Sothearos accueillait ce weekend un dîner de la Chaîne des Rôtisseurs avec les membres de l’association Hong Kong Macau, proposant en plat vedette, la fameuse oie rôtie – “Kong Fu Roast Goose” de Hong Kong. L’Oie rôtie (燒鹅 Siu Ngo) est une spécialité cantonaise qu’il est impensable de ne pas avoir goutté au moins une fois pour qui aime les spécialités asiatiques. Appelées “siu mei”, les volailles et viandes marinées cuites au barbecue sont la vitrine si typique des rôtisseries traditionnelles de Hong Kong. Après avoir été grillées à la broche ou au feu ouvert, ces volailles assaisonnées sont ensuite accrochées à l’intérieur du restaurant et visibles depuis la rue.C’est un spectacle – et un goût – omniprésent dans les quartiers chinois. (Tout l’album photographique de cette soirée ici)



Pour ce dîner fortement inspiré par la cuisine de Hong Kong, le Chef Luu Meng, propriétaire des lieux avait invité les chefs Li You Xing et Loi Wan MING, deux spécialistes de la préparation de ce plat typique, qui officient dans un restaurant de Hong Kong ouvert en 1917 à l’époque de la colonisation britannique.

Si l’oie rôtie fut la vedette de la soirée, les chefs de Hong Kong et ceux du Yisang ont aussi montré une délicatesse toute particulière pour les autres plats du menu, avec des bêches de mer rôties, du foie gras agrémenté de champignons chinois, et du beignet de crabe frit. Une sélection de plats servie avec les meilleurs vins Los Vascos et une sélection de cognacs Hennessy.


Rappelons enfin que le restaurant Yisang Sothearos est ouvert tous les jours de 6h à 22h et qu’il propose de nombreuses autres spécialités chinoises tout aussi savamment cuisinées.


Sur le Boulevard Sothearos (au rez de chaussée de l’hôtel Almond)

Téléphone : +855 (0)15 814 488



S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône