Cambodge – Cuisine : Où manger khmer, vert, et pas cher ?

Une sélection des meilleurs restaurants à Phnom Penh, proposant une cuisine khmère, bio, et à petits prix…

Metophum Khmer

Metophum « village natal », ouvert l’année dernière dans le quartier de Tuol Sleng, par Phanida, ancienne du restaurant franco-khmer Le lion d’or, fait redécouvrir aux citadins les saveurs des régions cambodgiennes, du Mondolkiri à Takeo, offrant une large variété de prahok ; fumé, cuit dans une feuille de bananier, à déguster avec herbes et tiges de lotus, des soupes et des poissons entiers grillés. Tout est frais, anamaï (hygiénique) et plein de surprise pour les palais non initiés. Mention spéciale à la soupe de grenouilles aigre douce !

Rue 360, entre la 113 et la 143, à côté de l’Université Beltei. Ouvert tous les jours de 10h30 à 14h30, puis de 17h à 20h30. Tél : 097 7 686 977.

Nesat

Ouvert par une bande de trois amis le mois dernier à Toul Tom Poung, Nesat « pêche » fait déferler un vent marin sur Phnom Penh. A l’heure du dîner, dans une salle à la déco très sa’at, ouverte sur l’extérieur, on retrouve les incontournables : crabe, crevette, huître, calamar et palourde, à la sauce au beurre persillé, poivre, tamarin ou barbecue, livrés directement de Kampot et Kep tous les jours, ainsi que des plats d’inspiration fusion comme ces spaghettis aux palourdes flambées au pastis, succulent avec un verre de vin blanc à 2,75$.

A l’angle des rues 123 et 450. Ouvert tous les jours de 17h à 22h. Tél: 070 880 690.


Eleven Kitchen

Après Toul Tom Poung, le petit nouveau a vu le jour au printemps à BKK 1, avec la formule ayant fait son succès : une cuisine simple, saine et pas chère. Ici, fruits et légumes sont à l’honneur, et chaque jour, une formule végétarienne à 3,75$ est proposée (option viande à 4,75$), à l’instar de ces rouleaux de printemps à la mangue, curry de tofu aux champignons et dessert de maïs au coco. La propriétaire Soklim Srun a banni le glutamate, et s’attache à promouvoir des produits bios, ainsi que des emballages biodégradables pour le k’chob.

Au 37 rue 334. Ouvert du lundi au jeudi de 7h à 21h et vendredi au dimanche de 7h à 23h. Tél : 086 619 111.

Eléonore Sok


Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône