Cambodge – Cuisine : Les Saveurs de L’Italie à Phnom Penh

Partout dans le monde, chacun peut avoir dans son placard un paquet de pâtes accompagné d’une sauce tomate en conserve sans avoir une seule fois réellement goûté aux saveurs authentiques de la cuisine italienne. Une cuisine qui regroupe le savoir-faire des cuisines régionales de la péninsule. Pleine d’histoire, délicieuse et chargée de soleil, la cuisine italienne a été influencée par des cultures diverses : la cuisine lombarde, simple et privilégiant le riz et le beurre, la cuisine alpine avec ses polentas et ses fromages, et même autrichienne avec le bresaola, le strudel, la bière, et la cannelle. N’oublions pas la qualité des produits des terroirs piémontais, de la vallée d’Aoste, de la cuisine vénitienne et frioulane, du charme de la cuisine populaire romaine, des saveurs méridionales calabraises, siciliennes, mais aussi sardes.


La cuisine italienne d’aujourd’hui serait née entre la Toscane et l’Émilie-Romagne, avec ses plats classiques comme la pizza napolitaine et les pâtes à la bolognaise. Avec ses effluves d’huile d’olive, délicieuse et pleine de soleil, la cuisine Italienne est devenue si populaire à travers le monde, depuis Little Italy à New York, et aussi jusqu’à Phnom Penh. Toutefois, pour ceux qui veulent rendre hommage à cette cuisine, il faut savoir que les Italiens sont toujours très exigeants envers les restaurants qui souhaitent proposer leur savoir-faire culinaire. Ouvert dans la capitale cambodgienne en juin 2013, en plein cœur de la ville, le restaurant italien Terrazza a relevé le défi d’être à la hauteur d’un restaurant Italien aux vrais goûts et saveurs de l’Italie. La Terrazza offre aujourd’hui la gamme la plus étendue de plats italiens à Phnom Penh, avec des produits frais du pays mais aussi des produits importés directement d’Italie.


Le midi, Terrazza offre également un set menu avec un buffet de salades, menu frais, délicieux et à prix raisonnable, une formule qui remporte un vrai succès parmi la clientèle des entreprises situées dans le quartier.


Un Deli Shop inclus dans le restaurant permet aux amateurs de cuisine Italienne d’emporter à la maison des produits de qualités tels que le Jambon de Parme, des pâtes fraîches, du vin italien et bien d’autres spécialités.


Terrazza accueille depuis peu un nouveau chef et une nouvelle directrice qui sauront apporter dynamisme et nouvelles idées au restaurant ces prochains mois. Restez connectés avec notre page Facebook ou appelez-nous au + 855 (0)23 214 660


Situé près de Wat Lanka au 1C rue 282, Terrazza est ouvert sept jours sur sept

de 11h30 à14h30 et de 17h30 à 22h30



Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône