Cambodge & COVID-19 : Ralentissement des infections quotidiennes et quatre nouveaux décès

Le Cambodge a enregistré 303 nouveaux cas de coronavirus (COVID-19), contre 431 hier, portant le total des cas confirmés à 7 747, indique un communiqué de presse du ministère de la Santé rendu public cet après-midi.

Illustration BM
Illustration BM

Les nouvelles infections sont toutes liées à l’Événement communautaire du 20 février. Parmi elles, 300 affectent des Cambodgiens et trois concernent des ressortissants chinois. 248 des nouveaux cas ont été détectés dans la capitale de Phnom Penh, et le reste dans les provinces de Preah Sihanouk, Kandal, Takéo et Kampot.

Le ministère a également annoncé 239 nouveaux cas guéris, le nombre total de patients guéris est donc passé à 2 794. Ces 239 guérisons sont également liées à l’incident du 20 février et comprennent 233 Cambodgiens, cinq Chinois et une Vietnamienne. Les patients ont été autorisés à sortir de l’hôpital après avoir été testés négatifs à deux reprises.

Le pays déplore cinq autres décès liés au coronavirus, le nombre de morts atteint 54. Les nouveaux cas de décès sont des Cambodgiens âgés de 37 à 66 ans.

Avec C. Nika — AKP

165 vues0 commentaire