Cambodge & Covid-19 : Premier décès lié au coronavirus dans le royaume

Le Cambodge a annoncé cet après-midi le tout premier cas de décès dû au coronavirus (COVID-19) dans le pays.

Premier décès lié au coronavirus dans le royaume
Premier décès lié au coronavirus dans le royaume

Selon une annonce du ministère de la Santé, la victime est un Cambodgien de 50 ans. Il est décédé ce matin à 10 h 40 à l’hôpital de l’amitié khméro-soviétique de Phnom Penh. la victime vivait dans le quartier Chak Angrè, arrondissement Meanchey, à Phnom Penh, indique le ministère, précisant qu’il était le chauffeur d’un ressortissant chinois infecté dans la province de Preah Sihanouk. Il a été testé positif le 27 février dernier.

Hier soir, le Premier ministre Hun Sen a décidé d’autoriser à la fois la crémation et l’enterrement des morts dus au COVID-19 selon la tradition et la coutume des victimes. Le chef du gouvernement royal a donc conseillé aux autorités provinciales et municipales de préparer respectivement lieux de crémation et enterrement en suivant strictement les règles de sécurité sanitaire.

Le Premier ministre a aussi expliqué qu’il fallait « faire preuve de responsabilité pour le bien-être du peuple ».

Ce matin, le Cambodge a signalé 39 nouveaux cas du COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés à 1 163, dont 652 sont liés à l’incident du 20 février. Au total, 597 patients ont été déjà guéris.

Par C. Nika — AKP

0 commentaire