Cambodge & COVID-19 : Près de 47 000 kits de test rapide vendus

Au 4 juillet au soir, 46 675 kits de test rapide antigénique ont été vendus à 210 entreprises et institutions, indique le ministère des Postes et Télécommunications (MPTC).

 Près de 47 000 kits de test rapide vendus
Près de 47 000 kits de test rapide vendus

Le ministère a précisé qu’il avait reçu un total de 745 demandes pour 262 775 kits de test, mais que seules les entreprises et institutions ayant un personnel nombreux et situées dans des zones à haut risque ou impliquées dans des cas de COVID-19 étaient prioritaires.

Le MPTC traitera les autres demandes d’achat en fonction des priorités susmentionnées et du stock d’équipement restant ainsi que des importations supplémentaires.

MPTC a récemment annoncé la vente d’un kit de test rapide de l’antigène COVID-19 pour 3,7 dollars US. Le prix fixé correspond exactement à celui dépensé par le gouvernement pour acheter les kits en Corée du Sud — il n’y a aucun coût supplémentaire, a souligné le ministère.

Cette décision a été prise à la suite d’une directive du Premier ministre Hun Sen visant à donner au secteur privé les moyens d’effectuer le test rapide de dépistage du COVID-19 pour son personnel, afin de mieux maîtriser une possible flambée épidémique.

AKP

52 vues0 commentaire