Cambodge & COVID-19 : Plus de 15 % de la population cambodgienne vaccinée

Plus de 1,5 million de personnes, soit 15 % de la population cambodgienne, ont été vaccinées contre le COVID-19, a rappelé le Premier ministre Hun Sen dans un message vocal diffusé ce matin.

Vaccination à Kandal
Vaccination à Kandal

Le chef du gouvernement royal a ajouté que les équipes médicales militaires avaient accéléré la campagne de vaccination de tous les adultes dans les zones rouges et précisé que le gouvernement avait prévu de vacciner au moins 10 millions de personnes contre le COVID-19. La campagne de vaccination a débuté le 10 février 2021 en utilisant les vaccins Sinopharm, Sinovac ou Covishield (vaccins AstraZenacca).

Livraison de vaccins
Livraison de vaccins

En avril 2021, le Cambodge était, après Singapour, la seconde nation de l’ASEAN ayant vacciné le plus de personnes contre la pandémie. Un rapport sur la vaccination contre le COVID-19 dans la région de l’ASEAN indique également que l’Indonésie est au troisième rang, suivie de la Malaisie, du Laos, du Myanmar, de la Thaïlande, des Philippines, du Brunei et du Vietnam.

Le Premier ministre a annoncé avant-hier qu’un autre million de doses de vaccins COVID-19 en provenance de Chine arrivera au Cambodge le 11 et 500 000 autres doses arriveront le 15 mai. Ainsi, environ 750 000 pourront être vaccinées avec ce nouvel arrivage.

Source : AKP

103 vues0 commentaire