Cambodge & Covid-19 : Musées, cinémas et théâtres fermés provisoirement pour deux semaines​

Tous les musées, cinémas et théâtres (lieux de spectacle) du pays seront fermés pendant deux semaines pour prévenir la propagation du COVID-19.

Musées, cinémas et théâtres fermés provisoirement pour deux semaines​
Musées, cinémas et théâtres fermés provisoirement pour deux semaines​

La fermeture a été annoncée ce matin par le ministère de la Culture et des Beaux-Arts, précisant qu’elle entre en vigueur à partir d’aujourd’hui.

Cette décision a été prise après que le premier cas de transmission communautaire eut été découvert le 28 novembre 2020. Hier soir, le ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports a rendu publiques deux directives : l’une sur la fin de l’année scolaire 2019-2020 pour toutes les écoles publiques le 30 novembre, et l’autre sur la fermeture temporaire de toutes les écoles privées pendant deux semaines, alors que les examens de fin d’études secondaires des premiers et deuxièmes cycles auront lieu respectivement comme prévu : le 30 novembre et le 21 décembre.

Jusqu’à ce matin, le Cambodge compte au total 323 cas confirmés, dont 14 sont liés à l’événement communautaire du 28 novembre et 301 ont été guéris.

Source : AKP

151 vues0 commentaire