Cambodge & Covid-19 : Les établissements financiers préconisent les paiements électroniques

Trois associations bancaires font appel à l’utilisation de transactions bancaires sans numéraire chez les Cambodgiens pour contribuer à contenir la propagation du COVID-19 dans le pays.

Les établissements financiers préconisent les paiements électroniques
Les établissements financiers préconisent les paiements électroniques

L’Association des banques du Cambodge, l’Association cambodgienne de microfinance et l’Association cambodgienne des finances et de la technologie ont lancé cet appel alors que le gouvernement royal déploie ses efforts contre la transmission communautaire du COVID-19.

« L’appel survient après que des des experts aient avancé que le règlement des transactions en espèces banque pouvait devenir un moyen rapide de transmission du virus COVID-19 »

En sus, les associations bancaires et de microfinance déclarent travailler avec la Banque nationale du Cambodge pour améliorer le paiement interbancaire, le rendre plus pratique, rapide, sûr et avec des frais raisonnables. Les trois associations bancaires encouragent aussi vivement le public à télécharger des applications de règlement de transactions électroniques. Jusqu’à ce matin, le nombre total de cas confirmés de COVID-19 dans le Royaume s’élève à 356, parmi eux, 307 ont été guéris.