Cambodge & Covid-19 : Le royaume commande 1 million de doses de vaccin

Le gouvernement royal a déjà passé commande d’un million de doses de vaccin contre le COVID-19 par l’intermédiaire de COVAX, l’alliance mondiale du vaccin contre le COVID-19.


L’information a été partagée par le Premier ministre Hun Sen dans un message diffusé en direct ce matin sur TVK depuis sa résidence de Takhmao dans la province de Kandal. Cette démarche du gouvernement permettra donc au pays d’être assuré de la livraison d’un million de doses dès qu’un vaccin approuvé sera accessible via COVAX. Rappelons que ce regroupement est une initiative qui rassemble les gouvernements et les fabricants pour s’assurer que les éventuels vaccins COVID-19 atteignent ceux qui en ont besoin en priorité. L’OMS, par le biais de son engagement COVAX Advance Market, s’est engagée à fournir en priorité des vaccins à 20 % de la population du Cambodge, soit environ 3,2 millions de personnes.

« Le Cambodge n’acceptera que des vaccins reconnus par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) », a-t-il souligné, ajoutant que jusqu’à présent, l’OMS n’a encore reconnu officiellement aucun vaccin.

Pour répondre aux rumeurs, le Premier ministre a rappelé que :

« Le Cambodge n’est ni une poubelle ni un centre d’essai de vaccins, nous sommes prêts à nous asseoir, à porter des masques attendre que le vaccin soit approuvé »

Selon S.E. Hun Sen, le Cambodge a besoin de 26 millions de doses pour vacciner gratuitement environ 13 millions de personnes sur une population totale de 16 millions. Ce matin, le nombre total de cas confirmés au Cambodge est passé à 362, dont 41 cas communautaires. Parmi eux, 312 ont récupéré avec succès.

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône