Cambodge & COVID-19 : Le bilan s’élève à 33 613 cas d’infection et 26 078 guérisons

Le total des cas confirmés de COVID-19 au Cambodge a atteint 33 613 après la déclaration de 538 nouveaux cas, indique le communiqué de presse du ministère de la Santé du samedi 5 juin 2021.

La porte-parole et secrétaire d’État au ministère de la Santé, SE Dr Or Vandine
La porte-parole et secrétaire d’État au ministère de la Santé, S.E. Dr Or Vandine

Parmi les nouvelles infections, 29 sont importées et les autres sont des cas communautaires liés à l’incident du 20 février. Par ailleurs, 534 patients supplémentaires ont été guéris avec succès, ce qui porte à 26 078 le nombre total de cas guéris dans le Royaume.

Dans le même temps, la maladie a causé la mort de dix personnes de plus, ce qui porte le nombre total de décès à 252.

Vendredi soir, le ministère de la Santé a annoncé la détection du variant B.1.617, qui se propage plus facilement que les autres variants, sur trois travailleurs migrants cambodgiens revenant de Thaïlande par la porte O' Smach.

Le ministère recommande donc à tous les services de santé municipaux et provinciaux de faire preuve de vigilance et de bien appliquer les procédures opérationnelles standard (POS), ainsi que de mener une enquête approfondie sur les cas suspects.

Il a également rappelé à la population de s’en tenir à la mesure « 3 choses à faire, 3 choses à ne pas faire » et à d’autres mesures sanitaires et administratives afin de prévenir ensemble la propagation du COVID-19 et d’éviter une plus grande transmission dans la communauté.

C. Nika - AKP