Cambodge & COVID-19 : Baisse des infections, plusieurs centaines de patients rétablis

Le Cambodge signale aujourd’hui 650 nouveaux cas de COVID19, tandis que 739 patients se sont rétablis, indique le communiqué de presse du ministère de la Santé publié en fin de matinée.

Phnom Penh « déverrouillée ». Photo AKP
Phnom Penh « déverrouillée ». Photo AKP

650 nouvelles infections

Les 650 cas sont tous des patients impliqués dans l’événement communautaire du 20 février. À ce jour, le Cambodge confirme 17 621 cas de COVID19 avec 6 843 guérisons et 114 décès (+ 4 aujourd’hui). Avec la flambée des derniers jours, chacun espère que cette tendance d'aujourd'hui pourra perdurer alors que la municipalité de Phnom Penh, agglomération qui compte le plus d’infections, a décidé de lever le verrouillage tout en maintenant certaines restrictions et en ayant établi un nouveau découpage de zones.

Nécessité absolue…

Si les dernières semaines de restrictions dans la capitale et la province de Kandal ont provoqué difficultés, mécontentements et incertitudes concernant leur efficacité au vu des statistiques d’infection préoccupantes, le gouvernement a insisté sur le bien-fondé de mesures drastiques.

Le porte-parole du ministère de la Justice, Kim Santepheap, a déclaré hier soir que les trois semaines de mise en œuvre de mesures visant à verrouiller la capitale et de la ville de Takhmao avaient permis de stopper la propagation de l’épidémie de COVID-19 dans les provinces. Il a déclaré :

« Le gouvernement royal a imposé des mesures de verrouillage, les résultats de la mise en œuvre de ces mesures ont stoppé la propagation rapide du virus à un rythme sans précédent »

« Dans Phnom Penh et Takhmao, la maladie s’est propagée à un rythme inquiétant, ce qui a conduit à la mise en œuvre du verrouillage pour éviter que les habitants de ces deux villes ne transmettent la maladie vers les provinces qui conservent un taux d’infection peu élevé », a-t-il ajouté.


223 vues0 commentaire