top of page
Ancre 1

Cambodge & Coopération : Visite d'une délégation française au ministère des ressources en eau et de la météorologie

Mercredi, le ministre cambodgien des ressources en eau et de la météorologie, S.E. Thor Chetha, a rencontré une délégation française conduite par M. Robert Bousquet, président de Sterela-Meteo, et M. Patrick Benichou, président de Meteo France International.

Visite d'une délégation française au ministère des ressources en eau et de la météorologie

Lors de la réunion informelle, S.E. Thor Chetha a donné à ses invités un aperçu du rôle clé du ministère dans la promotion de l’information et la gestion efficace des données sur les ressources en eau. Ceci afin de prévenir et de réduire les dommages causés à la productivité agricole, aux infrastructures rurales et aux habitations par les catastrophes naturelles.

En outre, le ministre a informé la délégation française du projet de construction du Centre national de gestion des données sur les ressources en eau (NWRDMC), qui a reçu un soutien substantiel de la Banque asiatique de développement (BAD) et de la Banque européenne d’investissement (BEI). Le NWRDMC sera chargé de la gestion, de la collecte, du stockage, de l’analyse et de la diffusion des informations relatives aux données pluviométriques, hydrologiques et météorologiques, afin d’assurer une gestion et une fourniture efficaces de l’information.

Le NWRDMC offrira au Cambodge une autonomie dans la gestion, la prévision et l’analyse des données hydrologiques et météorologiques pour les différents secteurs et dans le cadre d’une stratégie spécifique et globale du ministère visant à moderniser les infrastructures de l’eau pour qu’elles soient plus résistantes au changement climatique.

La délégation française a exprimé sa gratitude à S.E. le ministre pour son accueil chaleureux et a donné un aperçu des activités de leurs entreprises respectives.

Sterela-Meteo est une entreprise leader spécialisée dans la conception et la construction de stations météorologiques automatiques de haute performance, tandis que Meteo France International est un fournisseur mondial de services et de formations pour les météorologues et hydrologues.

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加

Merci pour votre envoi !

bottom of page