Cambodge & Coopération : Vers la création d’une unité d’investissement agroalimentaire

Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) et le programme Cambodge-Australie sur la chaîne de valeur agricole (CAVAC) ont organisé une réunion de consultation sur la création d’une unité d’investissement agroalimentaire.

réunion de consultation sur la création d’une unité d’investissement agroalimentaire
réunion de consultation sur la création d’une unité d’investissement agroalimentaire

La réunion a eu lieu à Phnom Penh en présence de S.E. Chea Vuthy, Secrétaire général adjoint du Conseil cambodgien des investissements du CDC et de S.E. Pablo Kang, Ambassadeur d’Australie au Cambodge.

Des représentants des Ministères de l’Agriculture, des forêts et de la pêche, de l’économie et des finances, du commerce, de l’industrie, de la science, de la technologie et de l’innovation, des travaux publics et des transports, du Département général des douanes et accises et du Département général des impôts ont participé à la réunion.

Celle-ci visait à recueillir les points de vue et les contributions des ministères et institutions concernés pour créer éventuellement une unité d’investissement agroalimentaire en collaboration entre le CDC et le CAVAC. L’unité agro-investissement serait chargée de faciliter les investissements dans l’agriculture, notamment par la fourniture d’informations détaillées relatives aux réglementations, aux incitations et conditions requises. Cette unité devrait contribuer à attirer plus d’investisseurs dans l’agriculture et l’agro-industrie, conformément à la politique de développement industriel du Cambodge 2015-2025 et à la mise en œuvre d’une stratégie d’attraction d’investissements ciblée.

S’exprimant à cette occasion, S.E. Chea Vuthy a remercié le Gouvernement australien pour son assistance technique et financière au Cambodge en vue de la préparation d’une étude sur la création de l’unité.

Source : AKP