Cambodge & Coopération : L’UE débloque 470 000 $ pour les victimes des inondations

L’Union européenne (UE) a décidé de fournir 470 000 dollars américains au titre de l'aide humanitaire pour les familles touchées par les récentes inondations qui ont fait des ravages au Cambodge depuis début octobre.

L’UE débloque 470 000 $ pour les victimes des inondations

Selon le communiqué de presse de la Commission européenne, l’aide se concentrera sur les besoins urgents des Cambodgiens les plus touchées dans les provinces sinistrées du nord-ouest du pays. M. Olivier Brouant, qui supervise l’action humanitaire de l’UE dans la région du Mékong a déclaré :

« Cette contribution souligne notre solidarité avec le peuple cambodgien, dont beaucoup ont perdu leurs maisons, leurs moyens de subsistance et leurs biens à la suite des inondations dévastatrices »

« Le financement de l’UE soutiendra nos partenaires pour une assistance vitale aux plus vulnérables, en veillant à ce qu’ils disposent de suffisamment de moyens pour traverser cette période difficile », a-t-il conclu.

Le financement, qui fait partie de l’outil d’intervention d’urgence de grande ampleur (ALERT) de l’UE, aidera les ONG partenaires Save the Children et World Vision à fournir une assistance indispensable à ceux qui en ont le plus besoin. Cela comprend la distribution d’eau potable, de kits d’hygiène et d’autres articles de secours essentiels tout en garantissant l’accès aux installations sanitaires.

Des transferts en espèces seront également effectués pour permettre aux Cambodgiens en difficulté d’acheter de la nourriture ou des produits de première nécessité. Une attention particulière sera accordée aux groupes les plus vulnérables et marginalisés, notamment les femmes chefs de famille et les personnes handicapées.

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône