Cambodge & Coopération : Cérémonie d’ouverture des Rencontres économiques francophones

Hier, mardi 7 décembre 2021, SE Pan Sosak, ministre du Commerce, présidait la cérémonie d’ouverture des Rencontres économiques francophones à Phnom Penh sous l’égide du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Cérémonie d’ouverture des Rencontres économiques francophones
Cérémonie d’ouverture des Rencontres Economiques Francophones au restaurant Topaz

Le ministre a salué l'initiative de cette mission initiée par l’OIF dans le but d’établir des liens économiques entre les pays francophones et la région.

Dans le même temps, le ministre a réaffirmé sa volonté de voir le Royaume renforcer les liens commerciaux, économiques et diplomatiques avec les pays membres de l’OIF. En particulier : la coopération multi-sectorielle (culture, tourisme et contribution à la reprise économique après la pandémie).

À cette occasion, S.E. le ministre a encouragé les opérateurs économiques et les investisseurs francophones de tous les continents à examiner le potentiel commercial du Cambodge et la possibilité de choisir le Cambodge comme base d’expansion dans la région.

L’ensemble des pays membres de l’OIF et des pays observateurs sont au total 88 et, jusqu'en 2020, le Cambodge a réalisé un volume commercial global de 9,6 milliards de dollars américains avec ces pays membres, avec 6 5 milliards de dollars d’exportations cambodgiennes (+4 % en glissement annuel).

Mao Chakriya — AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône