top of page
Ancre 1

Cambodge : Confluences accompagnera l’application laotienne LOCA dans son expansion régionale

L'entreprise Confluences est ravie d’annoncer la conclusion d’un accord stratégique de développement commercial avec LOCA, super app et principale société de VTC au Laos.

Mr. Soreasmey Ke Bin, PDG - Confluences avec Mr. Souliyo Vongdala, PDG (à gauche) et Mme.Phonepasong Mixab, Co-PDG (à droite) – Loca
Mr. Soreasmey Ke Bin, PDG - Confluences avec Mr. Souliyo Vongdala, PDG (à gauche) et Mme.Phonepasong Mixab, Co-PDG (à droite) – Loca

Le protocole d’entente a été signé à Phnom Penh le 8 février 2023, par Souliyo Vongdala et Phonepasong Mixab, PDG et co-fondateurs de LOCA, et Soreasmey Ke Bin, PDG de Confluences. Ce partenariat stratégique amènera Confluences à accompagner LOCA dans ses premiers pas au Cambodge. Le Royaume est le premier marché de LOCA en dehors du Laos et le début de l’expansion régionale de l’application.

Le Cambodge, un pas en avant régional pour LOCA après les succès au Laos

Fondée en 2018, LOCA est devenu le plus grand opérateur de VTC et Taxis 24 h/24 au Laos, avec plus de 700 véhicules et plus de 100 000 utilisateurs. Première startup laotienne à figurer dans la liste Forbes Asia 100 to Watch, l’application s’est transformée depuis en une super application « lifestyle » avec l’ajout de toute une gamme de fonctionnalités « lifestyle », telles que : publicité extérieure, financement des voitures électriques, réseau de recharge rapide de véhicules électriques, ainsi que Loca Pay.

Après un développement rapide et une forte notoriété au Laos, la société a décidé de lancer son expansion régionale au Cambodge comme une suite logique à ses succès au Laos, et de proposer sur le marché cambodgien quelques-uns de ses produits et services parmi les plus innovants et les plus populaires, notamment une flotte de taxis électriques, un réseau de bornes de recharge de véhicules électriques et la plateforme de paiement Loca Pay.

Évoquant leurs ambitions stratégiques et le partenariat avec Confluences, Souliyo Vongdala et Phonepasong Mixab, les co-fondateurs de LOCA, ont indiqué :

« Le Cambodge est un pays particulièrement favorable aux produits et services écologiques, durables et innovants. Avec un gouvernement qui soutient ce type de développements, une population urbaine en plein essor avec des revenus croissants et une conscience écologique qui se renforce, une pénétration mobile importante et l’avènement d’une société sans cash, le marché khmer présente de formidables opportunités. »

« Chez LOCA, la durabilité, la qualité des produits, l’innovation et le confort d’utilisation, facteurs auxquels s’ajoute un excellent service clientèle, ont toujours été les piliers de notre développement. Nous sommes persuadés que nos produits innovants et nos services de mobilité et de paiement respectueux de l’environnement répondront aux besoins des Cambodgiens, et nous sommes impatients de contribuer au développement du pays de la même manière que nous l’avons fait pour le Laos, » explique Souliyo Vongdala, PDG et co-fondateur de LOCA.

Mr. Soreasmey Ke Bin, PDG - Confluences (à gauche) avec Mr. Souliyo Vongdala, PDG et Mme. Phonepasong Mixab, Co-PDG (à droite) – Loca
Mr. Soreasmey Ke Bin, PDG - Confluences (à gauche) avec Mr. Souliyo Vongdala, PDG et Mme. Phonepasong Mixab, Co-PDG (à droite) – Loca

« Nous sommes heureux de nous associer à Confluences pour accéder au marché cambodgien. Confluences a conseillé avec succès des entrepreneurs, et des entreprises locales et internationales réputées, dans leur développement au Cambodge, et leurs valeurs sont en adéquation avec celles de LOCA. Pour développer le marché au Cambodge, il faut impérativement gagner le cœur de nos clients. Nous pensons que ce partenariat nous permettra d’avoir de nous établir solidement au Cambodge, et même plus loin, sur le terrain, » ajoute Phonepasong Mixab, co-PDG et co-fondatrice de LOCA

L’accompagnement de Confluences : de l’accès au marché aux entreprises

L’ADN de Confluences est d’encourager, promouvoir, et investir dans des projets de pointe qui auront un impact positif sur le Royaume au fil des années. Avec LOCA, Confluences combine et déploie son savoir-faire en matière d’accès au marché et d’entreprises.

Grâce à ses connexions locales, Confluences facilite l’accès des activités de LOCA auprès des autorités de régulation dans le pays.

« Nous sommes ravis de nous associer à LOCA et d’apporter leurs produits et services innovants et respectueux de l’environnement au marché cambodgien, » a déclaré Dara N. Van, Responsable du développement commercial et de la communication marketing de Confluences.

« La proposition de valeur de LOCA est particulièrement conforme à nos objectifs de soutien au développement de projets durables dans notre pays et au-delà, et nous sommes très confiants quant au fait que l’offre de LOCA sera bien accueillie au Cambodge. »

Grâce à son réseau de partenaires potentiels et de fonds d’investissement, la branche Ventures de Confluences prend également LOCA sous son aile pour accélérer les plans de croissance de l’application au Cambodge.

« Le Cambodge est un pays idéal pour les entreprises qui cherchent à développer de nouveaux marchés dans la sous-région du Grand Mékong. Ayant l’avantage d’avoir des produits innovants et fonctionnels qui ont fait leurs preuves au Laos, LOCA dispose sans conteste de très solides atouts pour attirer des partenaires potentiels et pour prospérer et grandir. Leur offre est également parfaitement en adéquation avec les priorités de développement du Royaume. Notre partenariat avec LOCA va non seulement permettre de sécuriser leurs opérations au Cambodge, mais également d’ouvrir à terme d’autres opportunités dans l’ASEAN. Enfin, ce projet s’inscrit également dans le cadre de notre mission qui est d’amener le Cambodge sur la scène commerciale régionale de manière durable. », ajoute Soreasmey Ke Bin, PDG de Confluences.

Mr. Soreasmey Ke Bin, CEO - Confluences (à gauche) avec Mr. Souliyo Vongdala, PDG et Mme. Phonepasong Mixab, Co-PDG (à droite) – Loca
Mr. Soreasmey Ke Bin, CEO - Confluences (à gauche) avec Mr. Souliyo Vongdala, PDG et Mme. Phonepasong Mixab, Co-PDG (à droite) – Loca




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page