top of page
Ancre 1

Cambodge & Cinéma : L'ambassade de France félicite Davy Chou

L’Ambassade de France au Cambodge a adressé ses félicitations au producteur et réalisateur franco-cambodgien Davy Chou pour ses récentes réalisations.

Le producteur et réalisateur franco-cambodgien Davy Chou. Photo fournie
Le producteur et réalisateur franco-cambodgien Davy Chou. Photo fournie

Le cinéaste a été sélectionné comme résident de la Villa Albertin pour l’année 2024 à Chicago. « Ce sera l’occasion pour lui de s’inspirer de la ville où se déroulera son prochain film. Cette prestigieuse opportunité lui permettra de poursuivre sa contribution unique à l’industrie cinématographique franco-khmère. Davy Chou a également été choisi comme membre du jury de la catégorie “Un certain regard” au Festival de Cannes 2023, ce qui témoigne de son talent et de son influence croissante dans le monde du cinéma », indique le communiqué de l’ambassade.

L’ambassade rappelle également que le réalisateur a exploré la mémoire et l’héritage culturel à travers ses films. Son documentaire « Le Sommeil d'or » retrace les témoignages de Cambodgiens qui ont connu l’âge d’or du cinéma cambodgien entre les années 1960 et 1975, avant la période des Khmers rouges au cours de laquelle de nombreux films ont été détruits. Il a également exploré le thème de l’identité avec son film « Return to Seoul ».

« L’Ambassade de France au Cambodge est fière de soutenir et de célébrer le talent d’artistes franco-cambodgiens tels que Davy Chou, qui enrichissent l’univers culturel français, cambodgien et international. Nous lui souhaitons un excellent séjour à Chicago ainsi que le meilleur pour la réalisation de ses projets », conclut-elle.

Mots-clés :

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page