Cambodge & Brèves éco : Investissements dans la maroquinerie et bicyclettes en pleine forme

Bicyclettes en pleine forme

La valeur des exportations de bicyclettes du Cambodge s’est élevée à 527 M USD en 2020, en hausse de 27 % par rapport à 2019, malgré la crise sanitaire. Le royaume est ainsi devenu le premier exportateur de vélos au sein de l’ASEAN et le 5e au niveau mondial. La valeur des bicyclettes importées au Cambodge n’a totalisé que 8,4 M USD en 2020 (-19,3 % par rapport à 2019).

Le Royaume est ainsi devenu le 1er exportateur de vélos au sein de l’ASEAN
Le Royaume est devenu le 1er exportateur de vélos au sein de l’ASEAN

Sacs à main et cartons

Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) vient d’approuver un projet de 2,4 millions de dollars pour une usine dans le district de Samaky Meanchey de la province de Kampong Chhnang destinée à la production de sacs à main. Le projet, qui est proposé par la société Changhui (Cambodge) Handbag MFR Co Ltd, devrait créer 718 emplois.

Le CDC a approuvé 12 projets d’investissement au cours des derniers mois. Ces derniers représentent un capital total de plus de 1,14 milliard de dollars et devraient créer 6 500 emplois. Ces projets permettent notamment à NS Industrial Co Ltd et Lonso (Cambodia) Garment Co Ltd d’investir en décembre 2019 dans la production de boîtes en carton et de vêtements. Ces deux nouveaux projets totalisent un investissement total de 6,4 millions de dollars et seront situés dans le district de Por Senchey, à Phnom Penh, et dans le district de Samraong de la province de Takeo. Ces deux initiatives devraient créer 2 571 emplois, indique le CDC.

69 vues0 commentaire