Cambodge & Brève : Pchum Ben, coup de pouce bienvenu pour l’activité touristique

Selon le dernier rapport du ministère du Tourisme publié ce jour, plus de 450 000 personnes auraient visité des destinations touristiques à travers le Cambodge jeudi dernier, donnant ainsi un coup de pouce bienvenu pour ce secteur durement touché par la pandémie COVID-19.

Vacances à Sihanoukville

Le rapport indique que le deuxième jour de Pchum Ben a attiré exactement 454 854 touristes — dont 3 225 étrangers — vers des destinations de vacances à travers tout le pays.

Le rapport précise que les cinq provinces qui ont reçu le plus de visiteurs sont Battambang, avec 74 420 visiteurs, Siem Reap avec 50 924 visiteurs, Kampong Chhnang avec 30 108 visiteurs, Preah Sihanouk avec 29 173 visiteurs et Pursat avec 26 312 visiteurs.

Le document du ministère indique également qu’au cours des deux jours de Pchum Ben, 672 786 personnes ont visité les villes et les provinces du royaume.

« La plupart des touristes nationaux ont retrouvé leur famille après leur retour des pagodes et organisé des voyages vers des destinations touristiques non loin de leurs villes d’origine », précise le ministère.

Source AKP. Photographies M.O.T

Plus de photographies ici…

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône