Cambodge & Beauté : Dix conseils pour utiliser les huiles essentielles Bodia

On les aime pour leur odeur exquise, mais on ne connait pas toujours les bienfaits des huiles essentielles. Chez Bodia, « l’apothicaire du Cambodge », les secrets se partagent.

Dix conseils d’utilisation :

Les huiles essentielles Bodia

Les huiles essentielles de Bodia sont des extraits naturels hautement concentrés de feuilles, fleurs, graines, écorces, bourgeons et tiges de plantes, un véritable cadeau de la nature ! Vous venez d’acheter une huile essentielle ou peut-être avez-vous reçu un cadeau de quelqu’un et vous vous demandez peut-être comment l’utiliser ? Laissez-nous vous guider :

Créer un environnement frais et parfumé dans la maison

Les clients de Bodia Spa sont généralement séduits par les effluves d’eucalyptus ou de citronnelle. Avez-vous déjà imaginé sentir ces arômes dans votre maison ?

Il suffit de vous procurer l’un de nos diffuseurs d’huiles essentielles Bodia, ajoutez simplement 3 ou 4 gouttes de vos huiles essentielles préférées à de l’eau chaude et profitez d’une odeur naturelle dans votre maison.

Nettoyer les sols

En plus de leur parfum agréable, les huiles essentielles pures de Tea Tree sont puissantes et contiennent des principes actifs qui peuvent détruire certains microbes, bactéries, champignons et virus.

Ajoutez cinq gouttes d’huiles essentielles à trois tasses de solution de nettoyage et profitez du doux parfum de cet arôme dans votre maison tout en éliminant les petits indésirables.

Désinfectant pour les mains

Durant cette période de précautions vis-à-vis de la pandémie COVID-19, le désinfectant pour les mains peut être très coûteux et pas toujours facile à trouver. Essayez cette solution douce et hydratante et très parfumée :

  • ⅔ tasse d’alcool

  • ⅓ tasse de gel d’Aloe Vera.

  • 15 gouttes de vos huiles essentielles préférées

Conservez-le mélange dans un flacon et gardez-le dans votre sac à main, votre voiture, votre sac de couchage ou partout où vous pensez qu’il sera utile.

Bien dormir avec l’Ylang Ylang

Une préparation de quelques gouttes de notre huile essentielle d’Ylang Ylang avec de l’eau distillée vous aidera à vous endormir plus rapidement. Ajoutez la solution à un vaporisateur et diffusez légèrement sur vos draps. Laisser sécher pendant environ 20 minutes avant de se coucher. Sommeil paisible garanti.

Huile de massage

Il est possible de créer votre propre huile de massage avec nos cinq types d’huile essentielle en ajoutant 15 à 20 gouttes diluées avec 1/2 tasse d’huile de paraffine.

Faire durer le bain et ses effets bénéfiques

Prélassez-vous dans votre baignoire avec notre huile essentielle d’Ylang Ylang ! Ajoutez-la dans de l’eau tiède et profitez des effets relaxants et du doux parfum de cette fleur exotique.

Une santé parfaite pour les cheveux

Cuir chevelu sec ? Pellicules ? Chute des cheveux ? Dites adieu à ces problèmes en changeant votre routine de lavage des cheveux ! Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang à votre shampoing si vous avez le cuir chevelu sec.

Utilisez l’huile essentielle de citronnelle si vous avez des pellicules. Si vos cheveux tombent, nous recommandons l’huile essentielle d’arbre à thé pour faciliter la pousse des cheveux.

Traitez l’acné avec l’huile essentielle de Tea Tree

L’huile essentielle de Tea Tree est un actif utilisé dans de nombreux produits cosmétiques pour traiter l’acné. Mais vous pouvez appliquer l’huile sur la zone affectée deux fois par jour dans le cadre de votre routine de soins de la peau matin et soir pour les problèmes persistants d’acné.

Bain de bouche

L’effet antiseptique et antibactérien des huiles essentielles d’aromathérapie s’avère parfait pour rafraîchir l’haleine et aider à maintenir des gencives saines. Ajoutez simplement quelques gouttes d’huile essentielle dans une tasse d’eau et effectuez quelques ablutions.

Combattre le rhume

Si votre médicament contre le rhume ne fonctionne pas, envisagez d’utiliser des méthodes alternatives pour traiter vos symptômes. Ajouter des huiles essentielles d’eucalyptus dans une serviette et les sentir pendants quelques minutes à plusieurs reprises dans la journée peut aider à bien dégager les voies respiratoires !

https://www.bodia.com/

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône