Cambodge & Banque : Nicolas Hollanders, nouveau directeur général de La BRED Bank Cambodia

La BRED Bank Cambodia a nommé Nicolas Hollanders au poste de directeur général. Il remplace Guillaume Perdon, qui dirigeait la banque depuis son installation dans le Royaume en 2017.

Nicolas Hollanders, nouveau directeur général de La BRED Bank Cambodia
Nicolas Hollanders, nouveau directeur général de La BRED Bank Cambodia. Photographie fournie

Dans le communiqué de la BRED Bank Cambodia, il est indiqué que M. Hollanders a occupé pendant plus de 18 ans diverses fonctions au sein du Groupe BRED, d’abord comme caissier, puis à différents postes de direction d’agence et d’entreprise.

M. Hollanders a passé cinq ans en tant que directeur régional chargé de superviser les activités de la BRED en Guadeloupe et, plus récemment, il officiait comme directeur adjoint international du groupe, dirigeant le réseau de filiales. M. Hollanders connaît bien sa nouvelle équipe, puisqu’il présidait la BRED Bank Cambodia en 2021 :

« Je suis ravi de prendre mes nouvelles fonctions en tant que directeur général de la BRED Bank Cambodia. C’est une fabuleuse opportunité pour moi et ma famille de venir vivre dans ce merveilleux pays qui se développe rapidement. », a-t-il déclaré, ajoutant :

« Le Cambodge a tellement de potentiel et je suis enthousiaste à l’idée que notre banque soit au cœur de son développement — en apportant les normes les plus élevées à tous nos clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers. »

« J’hérite d’une équipe formidable et talentueuse, dotée d’un plan de croissance clair qui nous permettra d’aller de l’avant dans les années à venir. »

Le PDG sortant, Guillaume Perdon, a présenté son successeur à de nombreux clients et membres du secteur bancaire du Royaume au cours d’une période de transition de deux semaines.

« Je ne peux vraiment pas imaginer quelqu’un de mieux pour me succéder. Nicolas est un banquier exceptionnel qui a l’expérience et la capacité de faire progresser la BRED Bank Cambodia », a déclaré M. Perdon, qui retourne à Paris pour assumer une nouvelle fonction à l’international au sein du Groupe BRED.

Le PDG sortant, Guillaume Perdon
Le PDG sortant, Guillaume Perdon
« J’ai eu la chance de travailler avec une équipe formidable ici au Cambodge et je sais que notre banque va continuer à aller de mieux en mieux. Je suis impatient de revenir bientôt dans mon nouveau poste au sein du Groupe BRED. »

Selon le rapport annuel 2021 du groupe BRED, la filiale cambodgienne a réalisé un revenu net d’environ 400 000 dollars, après avoir perdu 2,1 millions de dollars en 2020. Pour la première fois, la banque a atteint son seuil de rentabilité et a généré un bénéfice. À la fin de l’année 2021, la banque comptait 9 000 clients, dont près de 650 entreprises.

La BRED Bank, basée en France et seule banque européenne au Cambodge, a réalisé une augmentation de capital de 35 millions de dollars en septembre 2021 pour soutenir le développement de la filiale.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône