Cambodge & Audio-visuel : Les télévisions du Royaume se regroupent en vue du passage au numérique

Trois stations de télévision privées ont conclu un accord d’investissement commun pour créer un partenariat télévisuel, dans le but de développer la diffusion de la TV numérique au Cambodge.

Les télévisions du Royaume se regroupent en vue du passage au numérique
Les télévisions du Royaume se regroupent en vue du passage au numérique

L’accord a été signé jeudi par Lok Chumteav Hun Mana du groupe Bayon, Neak Oknha Kith Meng du groupe Royal et Oknha Ing Chhay Nguon du groupe Hang Meas.

L’Alliance pour la télévision a été constituée dans le but de créer une coentreprise entre l’État et le secteur privé pour la gestion d’une « plateforme nationale de télévision numérique », qui offrira une télévision numérique multi-chaînes diffusée sur DVB-T2 avec un large éventail de programmes pour promouvoir l’information, l’éducation, la connaissance, les arts, le divertissement, le sport et les loisirs.

La stratégie du gouvernement royal du Cambodge a fixé à 2023 le lancement de la plateforme nationale de télévision numérique. Toutes les entreprises privées de télévision analogique devront utiliser le service de la plateforme nationale de télévision numérique et continuer à diffuser à la fois des systèmes analogiques et numériques.

Avant la fin de l’année 2025, il est prévu d’arrêter la diffusion analogique au Cambodge.

S’exprimant lors de la cérémonie de signature, Lok Chumteav Hun Mana a salué cette collaboration, soulignant qu’elle contribuera à soutenir le gouvernement royal dans la réalisation de son objectif de diffusion numérique.

Pour sa part, Neak Oknha Kith Meng a déclaré qu’elle contribuera au développement du Cambodge dans le domaine de la radiodiffusion vers le système numérique complet et conformément à la politique du gouvernement royal visant à atteindre une économie numérique en accord avec la quatrième génération de l’industrie des technologies de ce type.

AKP

61 vues0 commentaire