Cambodge & Arts : Theam L se dévoile sur les murs de The Gallerist à Phnom Penh

Le jeudi 31 mars 2022, le public de la capitale pourra découvrir ou redécouvrir les peintures et œuvres les plus emblématiques de l’artiste Theam L à The Gallerist. Pour cette première, le thème choisi sera celui des moines bouddhistes du Royaume que le peintre a su mettre en valeur à travers des peintures, mais aussi des scènes de vie.

l’artiste Theam L
l’artiste Theam L

À propos

Artiste multidisciplinaire et entrepreneur, Theam a lancé le projet Theam’s Gallery en 2011 qui comprend une galerie d’art, un atelier de travail dédié à la création et à la mise en valeur de l’art et de l’artisanat cambodgien, la formation d’une équipe d’artisans, son musée personnel d’antiquités et d’artisanat traditionnel et bien d’autres joyaux cachés nichés dans des jardins soigneusement conçus, pour que l’art et la nature se mêlent et se répondent subtilement.

Chol Chnam Thmey

Theam est évidemment inspiré par son environnement et profondément lié à sa culture bouddhiste. À l’occasion du mois de Chol Chnam Thmey, The Gallerist se concentre sur ses peintures les plus emblématiques comme les processions des moines et les donations dans les pagodes. Célébrons ensemble un Nouvel An khmer arty !

Vernissage le jeudi 31 mars à 18 h à The Gallerist rue 240 - Phnom penh

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône