Made in Siem Reap Fair : Maison Sirivan un concept store chic à Siem Reap

Phnom Penh accueillera ce weekend 19 artisans de Siem Reap qui présenteront leurs produits à la toute première « Made in Siem Reap Fair ». Organisé en coopération avec la section de la Chambre de commerce française à Siem Reap, et Beyond Retail Business (BRB) Cambodia. La foire aura lieu les samedi 30 janvier et dimanche 31 janvier au premier étage de 313 Sisowath Quay. L'entrée est gratuite. Parmi les exposants : Ammo Designs, Rokhak Women Handicraft, Esprit Libre, NS Shop Scrup, Norea, Sra Thnam, Artisans d'Angkor, Qbee, Wat Chocolate, Kambio Nature, Eric Raisina, Senteurs d'Angkor, Maison Sirivan, Bandrui, Oko Gallery, Morodock Ceramics, Soieries du Mekong, Seung Khmer Design et Garden of Desire.

Aujourd’hui, redécouvrez la Maison Sirivan

Située dans la rue chic et ensoleillée de Kandal village à Siem Reap, la Maison Sirivan propose des collections de prêt-à-porter, pour hommes et femmes, et accessoires dessinés et fabriqués dans l’atelier de  Sirivan Chak Dumas à Siem Reap. Depuis quelque temps. la boutique accueille également un espace-vente pour les produits Biniky Chic Nomad, une gamme de gadgets et accessoires destinés aux voyageurs. Pour consulter la totalité des photographies, cliquer ici…

Sirivan Chak Dumas. Photgraphie Loïc Dumas

Sirivan Chak Dumas. Photographie Melinda Blanchot


Parcours

Sirivan Chak Dumas a quitté le Cambodge en 1982 à l’âge de 12 ans. Après avoir étudié à l’école de design de mode Atelier ChardonSavard à Paris, elle a acquis Au fil des années une expérience professionnelle dans la mode et les objets de maison au sein de prestigieuses entreprises parisiennes, jusqu’à ce qu’elle décide de revenir s’installer et d’investir au Cambodge, afin de partager ses experiences et son expertise du métier.

Concept

Sirivan a deux boutiques bien connues à Siem Reap et des points de ventes dans les plus prestigieux hôtels de la ville. Après des travaux d’extension en septembre 2017, Maison Sirivan accueille à présent sa clientèle dans un espace convivial, plus large, et avec l’esprit d’un concept-store.

Maison Sirivan à Kandal Village - Siem Reap

Maison Sirivan à Kandal Village – Siem Reap


Style La créatrice est fière d’afficher son style. Toutes ses collections hommes et femmes combinent un design élégant et décontracté avec une délicate touche exotique. Elles sont exclusivement créées dans son nouvel atelier à Siem Reap. La boutique propose également une sélection d’accessoires, et d’objets de décoration pour la maison.

Boutique

Les créations Sirivan sont également disponibles au Raffles Grand Hotel Angkor. La Galerie Cambodge est nichée dans l’arcade commerciale Raffles Grand Hotel d’Angkor, l’un des plus célèbres établissements hôteliers de Siem Reap

Le concept

En soutenant les valeurs du commerce équitable, en promouvant les dessins originaux et la fabrication de haute qualité, Galerie Cambodge est une vitrine chic et urbaine d’un art de vivre issu de la culture et des traditions asiatiques et cambodgiennes. Galerie Cambodge soutient aussi des entreprises sociales qui ont permis un soutien durable a des communautés locales défavorisées.


Pour consulter la totalité des photographies, cliquer ici…

www.maisonsirivan.com hello@maisonsirivan.com https://www.facebook.com/sirivanangkor