top of page
Ancre 1

Cambodge & Agriculture : Premières exportations de riz usiné vers les Philippines

La Fédération Cambodgienne du Riz (FCR) célébrera aujourd’hui l’accès au marché des Philippines au ministère du Commerce.

Premières exportations de riz vers les Philippines

L’événement sera présidé par le ministre du Commerce, S.E. Pan Sorasak et l’ambassadrice des Philippines au Cambodge Amelita Aquino. La FCR a annoncé l’exportation de 2 575 tonnes de riz cambodgien vers les Philippines en mai dernier.

« Les premières exportations de riz usiné vers les Philippines sont l’une de nos réussites en matière d’accès à de nouveaux marchés. Il est important de souligner que les Philippines importent près de quatre millions de tonnes de riz blanchi chaque année », a ajouté le ministère.

Début février, une délégation cambodgienne du ministère du Commerce et de la FCR s’est rendue aux Philippines pour étudier le marché du riz usiné. Au cours de cette visite, il a été convenu que les deux pays signeraient un protocole d’accord d’État à État sur le commerce du riz usiné.

Pour le président de la FCR, Chan Sokheang, « les Philippines ne sont pas seulement un producteur de riz, mais aussi un grand importateur. En 2022, le pays a importé 3,82 millions de tonnes de riz usiné. La FCR souhaite prendre une part de marché d’environ 100 000 tonnes.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page