Cambodge & Actualité Sécurité et ordre public renforcés pour les vacances de la Fête de l’eau

La police nationale a annoncé aujourd’hui qu’elle avait renforcé la sécurité et l’ordre public pendant les vacances de la Fête de l’eau, en particulier dans les principales zones touristiques.

Des centaines de personnes profitent des vacances de la Fête de l’eau pour se détendre et visiter le bord de la rivière en face du Palais royal.
Des centaines de personnes profitent des vacances de la Fête de l’eau pour se détendre et visiter le bord de la rivière en face du Palais royal. Photo AKP

Le porte-parole de la police municipale de Phnom Penh, San Sok Seiha, a déclaré que le premier jour de la fête s’était déroulé sans incident. Pendant les trois jours de congés, la police nationale a déployé 1 600 agents en uniforme sur le terrain « pour assurer l’ordre public et la sécurité à Phnom Penh ».

Il a ajouté que, bien qu’il n’y ait pas eu d’incidents ou de problèmes, la police continuera à patrouiller pendant les fêtes alors que Cambodgiens et résidents sortent en famille pour profiter des congés.

La police veillera également à ce que la circulation soit fluide sur toutes les routes principales de la capitale.

Selon l’administration de Duan Penh, le nombre de personnes visitant les berges et alentour, le premier jour du festival, a augmenté de 30 à 40 % par rapport à l’année dernière.
Selon l’administration de Duan Penh, le nombre de personnes visitant les berges et alentour, le premier jour du festival, a augmenté de 30 à 40 % par rapport à l’année dernière. Photo AKP

Bien qu’il n’y ait pas de courses de bateaux cette année à l’occasion du Festival de l’eau, de nombreuses autres activités sont organisées pour divertir les gens, en particulier pour ceux qui se rendent au bord du Mékong.

AKP


78 vues0 commentaire