Cambodge & Actualité : Les résultats préliminaires des élections communales seront annoncés ce soir

Le décompte préliminaire des voix pour les élections d'aujourd'hui a commencé immédiatement après la fermeture des bureaux de vote.

La Commission nationale électorale (CNE) annoncera les résultats préliminaires des élections du 5 juin au soir jusqu'à minuit et de 8h00 à midi le 6 juin. Le décompte sera diffusé sur un certain nombre de médias locaux, notamment la télévision nationale du Cambodge (TVK), la radio nationale du Cambodge, le site web de la CNE (electresult.nec.gov.kh ), les applications mobiles de la CNE KH et CamNEC News, Facebook : National Election Committee, et YouTube : National Election Committee, NEC a ajouté

Les résultats officiels et définitifs de l'élection seront annoncés le 26 juin 2022, souligne la CEN. Les électeurs ont déposé leur bulletin de vote dans 23 602 bureaux de vote à travers le pays, qui ont ouvert ce matin à 7h00 et fermé à 15h00.

Selon la CNE, Plus de 9,2 millions de personnes ont été enregistrées pour les élections des conseils de commune/sangkat qui s'est tenue sous la surveillance de quelque 75 000 observateurs locaux et internationaux. En outre, 775 journalistes locaux et 39 journalistes étrangers étaient autorisés à couvrir cette élection locale.

La précédente élection des conseils des communes/Sangkat s'était tenue le 4 juin 2017 dans 22 148 bureaux de vote à travers le pays, avec la participation de 12 partis politiques. Quelque 7,04 millions d'électeurs, soit 89,52 % du total des électeurs éligibles de 7 865 033, s'étaient rendus aux urnes. Lors de cette élection, le PPC avait remporté une large victoire en obtenant 1 156 communes/Sangkat, tandis que le Parti du sauvetage national du Cambodge en avait obtenu 489 et le Parti uni national khmer, une seule.

 

17 partis politiques étaient inscritis pour cette élection de 2022 : Parti du peuple cambodgien (PPC), Candle Light Parti (CP), Parti FUNCINPEC, Parti uni national khmer (KNUP), Cambodia National Love Party (CNLP), Parti de la nationalité cambodgienne (CNP), Parti de la jeunesse cambodgienne (CYP), Parti de la réforme du Cambodge (CRP), Parti de la volonté khmère (KWP), Parti Kampucheaniyum (KP), Grassroots Democratic Party (GDP), Ekpheap Cheat Khmer Party (ECKP), Beehive Social Democratic Party (BSDP), Cambodia Indigenous People's Democracy Party (CIPDP), Khmer National United Party (KNUP), Reaksmey Khemara Party, et Khmer Economic Development Party (KEDP) - se disputent les 1 652 communes/Sangkat du Cambodge.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône