forum 1.jpg
forum 2.jpg

Cambodge & Actualité : Hun Neng repose à Kampong Cham

Hun Neng, le frère aîné du Premier ministre a été enterré hier à la pagode Sovankiri Rattanak Phnom Pros, dans le district de Kampong Siem de la province de Kampong Cham.

Le corps de Hun Neng, le frère aîné du Premier ministre Hun Sen, a été enterré le 9 mai à la pagode Sovankiri Rattanak Phnom Pros, dans le village de Trapeang Char
Le corps de Hun Neng, le frère aîné du Premier ministre Hun Sen, a été enterré le 9 mai à la pagode Sovankiri Rattanak Phnom Pros, dans le village de Trapeang Char

La cérémonie d’inhumation s’est déroulée en présence de dignitaires nationaux, de dirigeants de l’Assemblée nationale et du Sénat, de responsables gouvernementaux, de hauts responsables des forces armées et de plusieurs centaines de concitoyens.

Le corps de Hun Neng a été transporté de la morgue du village 7 de la commune et de la ville de Kampong Cham pour être enterré au cimetière après la cérémonie bouddhiste traditionnelle de trois jours.

En deuil de son frère bien-aimé, le Premier ministre Hun Sen s’est exprimé sur Facebook dans la nuit du 8 mai, rappelant qu’il avait assisté au dernier souffle de son frère, qu’il lui avait crié dessus, pris sa main, mais sans autre résultat que des larmes de désespoir.

« Il y a quelque chose d’encore plus triste pour nos six frères et sœurs — c’est l’absence du frère aîné aux funérailles du deuxième frère », a déclaré Hun Sen, faisant référence à son frère aîné Hun San, qui souffre d’une maladie et vient de subir une opération.

Hun Sinath, la sœur cadette de Hun Neng, a également pris la parole sur les médias sociaux pour dire que son frère, sa sœur, son neveu et ses petits-fils ont prié pour que l’âme de leur frère, oncle et grand-père repose en paix.

« Aujourd’hui, c’est la dernière fois que je te dis au revoir, mon frère. Que ton âme aille au ciel », a-t-elle écrit.

Hun Many, président de l’Union des fédérations de la jeunesse du Cambodge et neveu de Hun Neng, a posté des photos des funérailles de son oncle ainsi que des messages d’adieu : « Avec tristesse… je dédie mes prières pour que l’âme de l’oncle Hun Neng renaisse au ciel ».

Le défunt Hun Neng
Le défunt Hun Neng

Le défunt Hun Neng — un législateur représentant la province de Kampong Cham, qui est également membre du Comité permanent de l’Assemblée nationale et président de sa 4e Commission de l’intérieur, de la défense nationale et des travaux publics — est décédé le 5 mai à 18 h 25 à l’âge de 72 ans.

Le roi Norodom Sihamoni a promulgué le 7 mai un décret royal pour conférer à Hun Neng le titre de « Samdech Udom Tep Nhean Hun Neng ».

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône