Cambodge & Actualité Covid : Cinq nouveaux cas détectés

Ce 21 janvier 2021, le ministère de la Santé signale que cinq nouveaux cas de COVID-19 ont été détectés, portant ainsi à 453 le nombre total de cas enregistrés dans le pays depuis le début de la pandémie.

Cinq nouveaux cas détectés
Cinq nouveaux cas détectés

Quatre cas sont des Cambodgiennes de retour de Thaïlande. Trois d’entre elles ont été testées positives lors de leur deuxième test COVID-19 en quarantaine, a déclaré le ministère de la Santé dans son dernier communiqué de presse. Elles sont actuellement traitées à l’hôpital provincial de référence de Banteay Meanchey.

La quatrième patiente a été détectée lors de son premier test, elle est actuellement traitée à l’hôpital provincial de référence de Pailin. Le cinquième cas est une femme revenant des États-Unis qui est arrivée au Cambodge le 7 janvier 2021. Selon le ministère de la Santé, elle a été testée positive au COVID-19 lors de son deuxième test.

« Au 21 janvier 2021, le nombre de travailleurs cambodgiens identifiés comme porteurs du coronavirus à leur retour de Thaïlande a atteint le nombre de 81, précise le ministère de la Santé »

Quatre des patients qui avaient été hospitalisés à l’hôpital de Banteay Meanchey se sont rétablis et sont sortis de l’hôpital. Cela porte à 396 le nombre total de patients atteints du COVID-19 guéris du COVID-19 au Cambodge, tandis que 57 patients sont encore à l’hôpital.

Selon le Coronavirus Resource Center de l’Université de médecine John Hopkins aux États-Unis, 96,8 millions de cas de COVID-19 ont été identifiés dans le monde au 21 janvier 2021, le nombre de décès dus à la maladie dépasse les 2 millions.