Cambodge & Actualité Covid : 4 travailleurs migrants testés positifs, 6 nouvelles guérisons

Le Cambodge a détecté quatre nouveaux cas de coronavirus (COVID-19), le nombre total de cas confirmés est ainsi passé à 391, indique le communiqué de presse du ministère de la Santé publié ce dimanche.

Ces nouveaux cas sont des travailleuses migrantes cambodgiennes de retour de Thaïlande et vivant dans les provinces de Battambang et de Banteay Meanchey. Elles sont arrivées au Cambodge le 5 janvier dernier et ont été immédiatement admises à l’hôpital provincial de référence de Banteay Meanchey après leur test.

Dans le même temps, six autres patientes ont été guéries, portant ainsi le nombre total de guérisons à 371. Il s’agit également de travailleuses migrantes cambodgiennes de retour de Thaïlande. Elles ont été autorisées à sortir de l’hôpital provincial de référence de Païlin, après avoir été testées négatives à deux reprises.

Selon Mme Ou Vandine, porte-parole du ministère de la Santé, 12 088 Cambodgiens sont rentrés au Cambodge depuis la Thaïlande du 20 décembre au 7 janvier en raison des augmentations de cas de COVID-19 en Thaïlande. Elle a déclaré que le ministère de la Santé et les autorités infra-nationales, en particulier les autorités des provinces le long de la frontière Cambodge - Thailande, se sont largement mobilisés pour prévenir les cas importés de virus COVID-19 dans le pays.

Les 391 cas confirmés dans le Royaume à aujourd'hui comprennent 269 Cambodgiens, 45 Français, 18 Chinois, 13 Malaisiens, 12 Américains, 10 Indonésiens, 6 Britanniques, 3 Vietnamiennes, 3 Canadiens, 3 Indiens, 2 Hongrois, 2 Pakistanais, 1 Belge, 1 Kazakhstanaise, 1 Polonais, 1 Jordanien et 1 Japonaise.

Source : Ministère de la Santé

BANNIERE_BAS_807X123_SERIES_FR_1.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône