Cambodge & Actualité : Augmentation des arrivées de touristes étrangers au premier trimestre 2022

Le nombre de touristes internationaux a enregistré une augmentation de 125 % pour atteindre 159 546 au cours des trois premiers mois de cette année, « un signe positif pour la reprise du secteur depuis que le Cambodge a annoncé la réouverture complète du pays en novembre dernier », annonce le ministère du Tourisme.

Augmentation des arrivées de touristes étrangers au premier trimestre 2022
Augmentation des arrivées de touristes étrangers au premier trimestre 2022

Les données du ministère du Tourisme indiquent qu’au cours de la période janvier-mars, les touristes vietnamiens sont arrivés en tête de liste du marché touristique du Royaume avec 46 303 visiteurs, suivis des touristes thaïlandais avec 39 615.

Les touristes chinois, avec 12 804, se classent en troisième position tandis que les touristes américains ont progressé à 8 820.

Le Cambodge a assoupli les règles d’entrée pour faciliter les voyages et stimuler le tourisme, les investissements et le commerce depuis le 17 mars 2022. L’exigence d’un test PCR négatif pour le COVID-19 dans les 72 heures avant l’arrivée au Cambodge et d’un test rapide à l’arrivée à l’aéroport a été supprimée.

Les arrivants entièrement vaccinés ne sont soumis à aucune quarantaine, mais ceux qui ne le sont pas doivent être placés en quarantaine pendant 14 jours à l’endroit désigné par le ministère de la Santé ou les autorités compétentes.

Parallèlement, le nombre de touristes cambodgiens sortants s’élève à 30 410, soit une augmentation de 452 % par rapport à la même période en 2021.

Le taux de vaccination élevé du Cambodge a permis au pays de reprendre pleinement ses activités socio-économiques depuis novembre dernier.

MOT & AKP

Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône