top of page
Ancre 1

Cambodge : Accord sur la mise en œuvre du Plan stratégique 2024-2028 du PAM pour le Royaume

Le gouvernement royal du Cambodge et le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) ont signé ici le 30 janvier une lettre d’intention sur la mise en œuvre du Plan stratégique de pays du PAM 2024-2028 au Royaume du Cambodge.

S.E. Mme YENTIENG Puthirasmey, secrétaire d’État au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, au nom du gouvernement royal du Cambodge, et Mme Claire Conan, représentante du PAM au Cambodge, ont cosigné le document.

Selon le ministère cambodgien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le Plan stratégique pays (PSP) du Cambodge pour 2024-2028, d’un montant de 63 378 500 dollars, « contribuera aux efforts nationaux en fournissant une assistance technique et des conseils en matière de politiques, de protection sociale, de systèmes alimentaires et de gestion des catastrophes dans le but de promouvoir des régimes alimentaires sains et de s’adapter au changement climatique ». Ces projets s’inscrivent dans le droit fil de la stratégie pentagonale (phase I) et du plan de développement stratégique national du Cambodge.

Depuis plus de 40 ans, le PAM aide le gouvernement royal du Cambodge à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des plus vulnérables et à atteindre les objectifs de développement durable des Nations unies.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page