top of page
Ancre 1

Cambodge : 19,2 milliards de dollars d'échanges commerciaux de janvier à mai 2023

Les échanges du Cambodge avec ses partenaires à travers le monde ont atteint 19,2 milliards de dollars au cours des cinq premiers mois de l’année, soit une baisse de 14 % en glissement annuel.

Illustration : Port Autonome de Sihanoukville
Illustration : Port Autonome de Sihanoukville

Le pays a exporté des marchandises d’une valeur de près de 9,2 milliards de dollars au cours de cette période (-2,4 % en glissement annuel), tandis que les importations ont représenté plus de 10 milliards de dollars, soit une baisse de 22,6 % en glissement annuel.

Le ministre du Commerce, S.E Pan Sorasak, a attribué la baisse des exportations aux tensions géopolitiques et à l’impact de la crise sanitaire. « Toutefois, la situation devrait s’améliorer au cours des derniers mois de l’année », indique le ministre.

Le pays a importé principalement des matières premières et des matériaux de construction, des automobiles, des produits pharmaceutiques, des équipements électroniques, des engrais et des pesticides, tandis que ses principales exportations comprennent des vêtements, des chaussures, des articles de voyage, des bicyclettes, du riz, des appareils électriques, du caoutchouc, des meubles et des légumes.

Les dix principaux marchés du Cambodge demeurent, par ordre d’importance, les États-Unis, la Chine, le Japon, le Canada, l’Allemagne, le Vietnam, la Thaïlande, Singapour, l’Indonésie et Taïwan.

AKP

ความคิดเห็น

ได้รับ 0 เต็ม 5 ดาว
ยังไม่มีการให้คะแนน

ให้คะแนน

Merci pour votre envoi !

bottom of page