top of page
Ancre 1

Cambodge & Événement : Le 7e festival de la rivière se tiendra à Kampong Thom du 8 au 10 mars

Les préparatifs de la septième édition du festival annuel de la rivière, dont le retour est prévu du 8 au 10 mars 2023 après une pause de deux ans, progressent bien.

Kampong Thom (កំពង់ធំ)
Kampong Thom (កំពង់ធំ)

Avec la présence du Premier ministre Hun Sen, le festival devrait se tenir au parc Stung Sen, dans la ville éponyme de la province de Kampong Thom, sous le thème officiellement traduit en anglais de « Our River for Now and Next », qui fait allusion à la conservation du principal cours d’eau de la localité, la rivière Stung Sen.

S’adressant au Post, Chhay Sivlin, présidente de l’Association cambodgienne des agents de voyage, a exprimé son optimisme quant à la fréquentation de cette édition du festival.

« Je pense qu’il y aura beaucoup de touristes locaux et étrangers, car c’est la première année du festival après le Covid. Le ministère du Tourisme s’efforcera aussi d’organiser davantage d’événements et d’initiatives visant à libérer le potentiel du secteur touristique cambodgien à l’échelle nationale. »

Mme Sivlin a souligné qu’une part considérable des visiteurs des temples d’Angkor Wat à Siem Reap passaient par Kampong Thom, qui, selon elle, possède de nombreuses attractions historiques et naturelles, telles que le temple Sambor Prei Kuk, la colline Phnom Santuk, le lac Prey Pros et le village flottant Phat Sanday.

La semaine dernière, le gouverneur de la province de Kampong Thom, Nguon Rattanak, Khon, et You Sunlong, ministre délégué auprès du Premier ministre, ont procédé à une inspection des préparatifs de la fête du fleuve.

Le festival de la rivière se tient chaque année, à l’exception des années 2021 et 2022, depuis que sa première édition a été organisée par la province de Kratie en 2015, puis par Stung Treng (2016), Kampong Cham et Tbong Khmum conjointement (2017), Kandal (2018), Kampong Chhang (2019) et Battambang (2020).

Kampong Thom avait été choisi pour ce qui aurait été la septième édition en 2021. Toutefois, l’événement a été reporté en raison de la crise sanitaire.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page