top of page
Ancre 1

Cambodge & Énergie : Un pas de plus vers les véhicules électriques avec « AIQAR Electric Vehicle »

Le samedi 16 décembre, le Royaume célébrait l’ouverture du premier showroom AIQAR Electric Vehicle (EV), partenaire de AIQAR Global sous l’égide de Chery New Energy Automobile.

Ek Roath, sous-secrétaire d’État au ministère des Travaux publics et des Transports (MPWT), a souligné l’importance de la collaboration entre le secteur privé et le gouvernement royal pour promouvoir le secteur des véhicules électriques dans le Royaume et mieux faire comprendre les avantages de l’utilisation des VE, qui sont plus rentables que les véhicules à carburant et plus respectueux de l’environnement.

AIQAR propose des véhicules efficaces et respectueux de l’environnement pour les déplacements quotidiens, dans le cadre de son engagement en faveur des tendances mondiales et des initiatives gouvernementales, indique le communiqué de l’entreprise.

Avec 26 ans d’expérience sur le marché international et plus de 25 000 technologies brevetées, le groupe Chery Automobile est à la pointe de l’innovation dans le domaine de l’automobile et s’oriente vers un avenir durable. L’entreprise dispose d’un bureau de conception en Allemagne. En coopérant activement avec Xiaomi et Huawei, Chery vise à fabriquer des véhicules électriques respectueux de l’environnement afin d’assurer un avenir durable et technologiquement avancé, soulignant ainsi la poursuite de l’innovation et du progrès par le pays.

« Le Cambodge a immatriculé 7 251 135 véhicules entre 1990 et novembre de cette année, dont 6 156 974 motos, 798 974 voitures et 295 187 camions », a déclaré M. Roath.

Le nombre total de VE enregistrés en novembre est de 1 336 véhicules - 623 voitures, 408 tricycles et 304 motos - soit une augmentation de 951 % par rapport à 2021.

Sergei Bakulin a déclaré :

« Aujourd’hui marque une occasion importante - l’inauguration de notre salle d’exposition pionnière de VE dans le Royaume, sous la bannière estimée d’AIQAR Cambodia, un fier distributeur et partenaire de service d’AIQAR, sous l’égide prestigieuse de Chery New Energy Automobile. »

« Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat, car nous allons signer un protocole d’accord avec CHARGE+, une entreprise singapourienne de premier plan qui fournit des solutions intégrées de recharge de VE pour le Cambodge et l’Asie du Sud-Est. Il s’agit de la première entreprise du pays officiellement autorisée à installer des chargeurs de VE, avec pour objectif d’installer 4 000 points de recharge d’ici à 2030 », a-t-il ajouté.

« AIQAR étant une entreprise leader dans le domaine des VE en Chine, elle tente d’étendre le projet au Cambodge avec le même objectif que CHARGE+, en essayant de développer davantage d’infrastructures, ce qui est conforme à la stratégie du Premier ministre cambodgien visant à promouvoir la durabilité et à encourager le mouvement vert », a-t-il conclu.

Il espère également qu’avec les nouvelles infrastructures électriques à venir, davantage de Cambodgiens seront disposés à passer aux VE, « ce qui contribuera grandement à la préservation de notre environnement ».

Selon AIQAR, « la mission de l’entreprise souligne l’engagement en faveur de la durabilité et de l’innovation, visant à créer un impact durable sur la gestion de l’environnement, à favoriser les opportunités d’emploi local et à rendre les solutions de VE accessibles à tous les Cambodgiens ».

« AIQAR s’engage à offrir des véhicules efficaces et respectueux de l’environnement pour les trajets quotidiens, dans le cadre de son engagement envers les tendances mondiales et les initiatives gouvernementales », ajoute le communiqué.

Avec 26 ans d’expérience sur le marché international et plus de 25 000 technologies brevetées, le groupe Chery Automobile est à la pointe de l’innovation dans le domaine de l’automobile, en vue d’un avenir durable. L’entreprise dispose d’un bureau de conception en Allemagne. En coopérant activement avec Xiaomi et Huawei, Chery vise à fabriquer des véhicules électriques respectueux de l’environnement afin d’assurer un avenir durable et technologiquement avancé, soulignant ainsi la poursuite de l’innovation et du progrès dans le pays.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page