Cambodge & Énergie : Sept nouvelles centrales solaires pour 495 MW prévues pour 2023

Sept centrales solaires représentant au total 495 mégawatts seront mises en service en 2023, ce qui portera la part de cette source d’énergie à 20 % de la capacité électrique totale installée.

Sept centrales solaires représentant au total 495 mégawatts seront mises en service en 2023
Sept centrales solaires représentant au total 495 mégawatts seront mises en service en 2023

S.E. Ith Praing, secrétaire d’État permanent au ministère des Mines et de l’Énergie, a partagé cette information lors d’une réunion virtuelle du forum international de Singapour et de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) la semaine dernière.

L’approvisionnement en électricité du pays est principalement assuré par les énergies renouvelables, notamment les centrales hydroélectriques, qui représentent 88 % de l’approvisionnement total, suivies par l’énergie solaire qui représente actuellement 9 %, a-t-il déclaré.

Il a ajouté que pour répondre à la demande de consommation électrique, le Cambodge exploite aussi quelques centrales à charbon et importe de l'électricité des pays voisins..

Les principaux objectifs du plan de développement de l’électricité du Cambodge pour la période 2020-2040 sont l’accessibilité, la fiabilité, le caractère abordable et la sécurité, ainsi que la contribution à la lutte contre le changement climatique.

Les centrales solaires en service au Cambodge sont situées dans la ville de Bavet, dans la province de Svay Reing et dans celles de Kampong Speu et de Kampong Chhnang.

Chea Vannak — AKP


0 commentaire