top of page

Cambodge & Énergie : Pestech signe un protocole d'accord pour construire deux installations solaires

La filiale de l'entreprise malaisienne, Pestech Cambodia PCL, a signé un protocole d'accord avec Attwood Investment Group Co Ltd pour collaborer à deux études de faisabilité sur la construction et l'exploitation d’installations solaires au Cambodge.

La ligne de transmission pour le développement de 230 KV dans le cadre du projet de système de transmission Kampong Cham-Kratie. Photo fournie
La ligne de transmission pour le développement de 230 KV dans le cadre du projet de système de transmission Kampong Cham-Kratie. Photo fournie

Dans un communiqué publié jeudi dernier, l'entreprise indique que ces installations solaires seraient utilisés pour fournir de l'électricité à MSP Development Co Ltd pour la vente au détail aux entreprises de la zone économique spéciale de Steung Hav (Preah Sihanouk).

Selon Pestech, le protocole d'accord permettra à sa filiale cambodgienne de contribuer et de renforcer son expertise dans le domaine des énergies renouvelables tout en s'engageant en faveur du développement durable :

« En vertu du protocole d'accord, les parties coopéreront pour réaliser les études de faisabilité, formuler une stratégie de licence et d'approbation et intégrer les exigences de la production d'énergie propre. »

« L'objectif des études de faisabilité est d'offrir aux clients un mélange d'énergie propre et conventionnelle à un prix compétitif, tout en fournissant aux investisseurs potentiels un rendement financier ajusté au risque en fonction du marché ».

Pestech Cambodia PLC a été créée en 2010 à Phnom Penh. Elle est spécialisée dans les sous-stations haute tension (HT) et très haute tension (THT), les lignes de transmission et les systèmes de câbles électriques, ainsi que les travaux de génie civil au Cambodge.

Ses services comprennent également la conception, l’ingénierie, l’installation, les essais et la mise en service de lignes de transmission d’énergie et de câbles souterrains.

Le groupe Pestech a déjà investi dans une centrale solaire de 20 mégawatts située dans la ville de Bavet, dans la province de Svay Rieng, dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité avec l’Électricité du Cambodge (EDC).

En plus d’investir dans des centrales solaires photovoltaïques, l'entreprise est également concessionnaire d’un accord de transmission d’énergie pour le développement, l’exploitation et la maintenance du projet de système de transmission de 230 kilovolts entre Kampong Cham et Kratie. PCL a fait son premier appel public à l’épargne sur le CSX (bourse du Cambodge ) en août 2021sous le code boursier PEPC. Les actions se sont échangées régulièrement au cours du premier semestre de l’année, le volume total des transactions ayant augmenté de 55,05 % sur la période.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page