Cambodge & Énergie : Les centrales de Kandal démarrent la production d’électricité

Les deux centrales électriques produisant un total de 400 MW et alimentées au mazout lourd dans la province de Kandal ont commencé à produire de l’électricité pour le réseau national depuis le début de cette année, a déclaré S.E. Victor Jona, porte-parole du ministère des Mines et de l’Énergie.

Les centrales de Kandal démarrent la production d’électricité

Dans un premier temps, les deux centrales produiront de l’électricité à petite échelle, uniquement pour combler les éventuelles pénuries d’électricité dans la ville de Phnom Penh, a-t-il souligné. « Nous savons que l’électricité produite par les centrales électriques alimentées au combustible est coûteuse, donc d’autres sources d’énergie doivent être utilisées et ces centrales ne sont là que pour combler le manque d’électricité », a expliqué SE Victor Jona.

Construites sur une superficie totale de 43 hectares dans le district de Lovea Em, avec un investissement de 380 millions de dollars US, les centrales se composent de deux générateurs - un de 200 MW construit par la China Gezhouba Group Corporation, et un autre de 200 MW assemblé par la China National Heavy Machinery Corporation.

Par Chea Vannak & AKP

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône