top of page
Ancre 1

Cambodge & Économie : trois produits bénéficiant d'une indication géographique (IG) sélectionnés pour l'exportation vers la Chine

Le ministère du Commerce a retenu trois produits bénéficiant d’une indication géographique (IG) en vue de leur exportation vers le marché chinois, sollicitant ainsi un soutien pour la promotion de ces produits vers la Chine.

Trois de ces produits sont susceptibles d’être exportés vers le marché chinois, notamment le sucre de palme de Kampong Speu, le sel de Kep et Kampot et le miel sauvage du Mondolkiri.

L’information a été partagée au cours d’une réunion qui s’est tenue dernièrement entre le secrétaire du Comité national de la propriété intellectuelle et le directeur de la propriété intellectuelle du ministère du Commerce et de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), au cours de laquelle ont été exposés des projets visant à promouvoir les IG et les produits de marque collective du Cambodge sur le marché chinois.

La réunion avait pour but d’organiser une formation sur la protection de la propriété intellectuelle en Chine et de coordonner associations et producteurs dans la sélection de produits potentiels et de haute qualité pour l’enregistrement, la protection et l’exportation vers la Chine.

Les participants à la réunion ont également discuté des moyens de promouvoir les produits ainsi que de la participation cambodgienne à des expositions en Chine.

Actuellement, le Cambodge possède sept IG et huit marques collectives.

Pour que le projet soit couronné de succès, le ministère a demandé à l’OMPI d’élaborer un document conceptuel clair et facile à utiliser pendant la phase de mise en œuvre.

Actuellement, le Cambodge dispose de quelques produits identifiés comme IG, tels que le poivre de Kampot, le sucre de palme de Kampong Speu, le pomelo de Koh Trong et le miel sauvage du Mondolkiri.

Seuls le poivre de Kampot et le sucre de palme de Kampong Speu sont répertoriés comme produits IG sur le marché européen.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page