Cambodge & Économie : Résultats stables pour PPCBank, le nouveau président prend les commandes

La Phnom Penh Commercial Bank (PPCBank), filiale de la société coréenne JB Financial Group (KRX : 175330), a annoncé des résultats relativement stables pour les six premiers mois de l’année, avec un bénéfice net de 6,81 millions de dollars, soit une légère baisse de 3,2 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Résultats stables pour PPCBank, le nouveau président prend les commandes
Résultats stables pour PPCBank, le nouveau président prend les commandes

Cette période marque la fin de l’ère du désormais ex-président Shin Chang (Andrew) Moo qui est retourné dans son pays d’origine, la Corée du Sud, après avoir passé cinq ans au Cambodge. La société a nommé Baek Jongil au poste de président, depuis avril de cette année.

Sous la présidence de Shin, la PPCBank a réussi à lever 80 milliards de KHR (environ 20 millions de dollars) au cours des deux phases de son processus d’émission d’obligations sur le Cambodia Securities Exchange. Les investisseurs ont souscrit aux obligations indexées sur le taux de change avec un intérêt de 6,5 % par an et une maturité de trois ans.

Au 30 juin 2021, la PPC Bank présentait un actif total de 992,15 millions de dollars, soit une baisse de 3,2 %, et des fonds propres totaux de 162,56 millions de dollars, soit une hausse de 5,2 %. La banque a également connu une augmentation de son ratio NPL au cours des six mois, passant de 1,04 % à la fin de décembre 2020 à 1,81 % à la fin de juin 2021.

Le cours de l’action de JB Financial Group a augmenté de 39,4 %, passant de 5 480 KRW à 7 640 KRW en glissement annuel.

Avec notre partenaire Cambodia Investment Review

29 vues0 commentaire