top of page
Ancre 1

Cambodge & Économie : Plus de 2 000 entreprises ont recours aux prêts de la Banque des PME

La banque publique « Small and Medium Enterprise Bank of Cambodia Plc. (SME Bank) » a déboursé plus de 200 millions de dollars de prêts à au moins 2 500 PME pour les aider à développer leurs activités.

Selon le rapport de la banque, à la fin décembre 2022, la SME Bank a prêté directement 53,4 millions de dollars à 231 entreprises. Un total de 42 millions de dollars de prêts a été versé à 292 entreprises liées au tourisme dans le cadre du programme de cofinancement pour la relance du tourisme (TRCS), doté de 150 millions de dollars.

La moitié des prêts de 240 millions de dollars US proviennent du programme de cofinancement des PME, et l’autre moitié des institutions financières participantes, précise le rapport.

La SME Bank prévoit d’établir de nouvelles succursales dans d’autres provinces du Cambodge, en plus de ses deux nouvelles implantations : SME Bank Battambang Branch et SME Bank Phsar Thmei Branch.

Lors de sa réunion annuelle à la fin de la semaine dernière, la SME Bank a annoncé avoir finalisé des partenariats commerciaux avec 10 associations de PME pour promouvoir les prêts directs aux clients cibles.

La SME Bank of Cambodia Plc se dit « engagée à continuer à chercher des stratégies efficaces pour fournir des services bancaires de qualité à ses clients PME, en se concentrant particulièrement sur les entreprises de fabrication et de transformation des produits agricoles ».

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page