top of page
Ancre 1

Cambodge & Économie : Permettre aux acteurs du tourisme de maximiser les avantages des paiements sans contact

Visa, leader mondial des paiements numériques, met en place des outils pour aider les commerçants cambodgiens, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME), à tirer pleinement parti des solutions de paiement numérique de Visa afin d'optimiser l'expérience d'achat des clients et d'augmenter les ventes, notamment dans le secteur du tourisme.

Permettre aux acteurs du tourisme de maximiser les avantages des paiements sans contact

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Visa à renforcer les PME cambodgiennes et à stimuler le tourisme en aidant un plus grand nombre de commerçants à offrir des paiements sans contact transparents.

La boîte à outils est disponible sur https://www.visa.com.kh/en_KH/run-your-business/accept-visa-payments.html et offre aux commerçants des instructions détaillées, étape par étape, en khmer et en anglais, y compris un script pour les caissiers sur la façon d’initier et de compléter les transactions de paiement numérique, indique la société, ajoutant que la boîte à outils décrit comment la plupart des cartes Visa ont la fonction sans contact identifiée par un symbole et comprend des instructions sur la façon dont les clients peuvent taper eux-mêmes sur le terminal avec leur carte pour effectuer le paiement — une expérience que les consommateurs préfèrent après le COVID-19.

La dernière étude Global Travel Intentions (GTI) de Visa révèle que 97 % des voyageurs de la région Asie-Pacifique choisissent de se déplacer sans argent liquide, le nombre de voyageurs apportant de l’argent liquide ayant diminué de 60 % après la pandémie.

« Seulement 31 % des personnes interrogées apporteront de l’argent liquide lors de leurs voyages en 2023, contre 79 % en 2020, ce qui réaffirme l’importance croissante des paiements numériques dans l’amélioration de l’expérience globale du voyage. »

Aussi, le processus amélioré de résolution des litiges de Visa protège les petites entreprises et les consommateurs grâce à la promesse du réseau d’une responsabilité zéro en cas de fraude ou d’abus, ce qui renforce la confiance et améliore l’efficacité du secteur en plein essor des paiements numériques et du commerce électronique au Cambodge.

Les paiements sans contact facilitent également les transactions transfrontalières, ce qui contribue à soutenir l’industrie du tourisme au Cambodge, l’un des principaux piliers de croissance de l’économie du pays. Les recettes touristiques du Cambodge et les arrivées de touristes étrangers ont plus que doublé en 2023 par rapport à l’année précédente.

Le ministère du Tourisme a récemment lancé la campagne « Visit Siem Reap 2024 » et d’autres initiatives pour attirer davantage de touristes. Dans le cadre des efforts déployés par Visa pour promouvoir le tourisme dans le pays, Visa s’associe à l’Association du tourisme du Pacifique (PATA) pour mener le Programme de résilience des destinations touristiques, qui vise à construire une industrie touristique plus résiliente et plus durable au Cambodge. Aujourd’hui, les voyageurs qui se rendent au Cambodge peuvent utiliser leur carte Visa dans plus de 23 500 points de vente à travers le pays.

« Les consommateurs du monde entier adoptent les paiements sans contact parce qu’ils rendent les transactions rapides et sûres. La Banque Nationale du Cambodge (BNC) a été la première à répondre à ce besoin des consommateurs grâce à l’expansion prospective des liens transfrontaliers dans la région », déclare Mme Ivana Tranchini, directrice nationale de Visa pour le Cambodge.

« Visa s’engage à fournir aux entreprises les dernières technologies de paiement et à permettre les paiements sans contact pour soutenir la croissance du tourisme au Cambodge. Avec notre nouvelle boîte à outils, nous espérons faciliter l’adoption généralisée des paiements numériques parmi les PME, en répondant aux besoins de l’écosystème du voyage et en nous alignant sur les préférences des voyageurs d’aujourd’hui. », ajoute-t-elle.

Les cartes sans contact utilisent la même sécurité que les cartes à puce en générant un code spécifique à la transaction et à usage unique, protégeant ainsi les informations de paiement. Les paiements sans contact améliorent également le débit des commerçants et réduisent la manipulation d’espèces, tandis que les temps de transaction plus courts signifient des files d’attente plus courtes et moins de risques de pertes de ventes.

コメント


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page