top of page
Ancre 1

Cambodge & Économie : Les exportations du Royaume à la hausse

Selon les données du Département général des douanes et accises, le Cambodge a exporté un total de 8 005 millions de dollars US au cours des quatre premiers mois de cette année, soit une augmentation de 15,2 % par rapport aux 7 606 millions enregistrés au cours de la même période de l’année dernière.

Le rapport indique que les importations du Royaume ont augmenté de 9,3 % pour atteindre 8 664 millions de dollars. Selon le même rapport, le commerce bilatéral entre le Cambodge et ses partenaires commerciaux a atteint 16 670 millions de dollars US durant la période janvier-avril, soit une augmentation de 12,1 % par rapport à l’année dernière.

S.E. Penn Sovicheat, secrétaire d’État et porte-parole du ministère du Commerce, a noté que la mise en œuvre de l’accord de libre-échange Cambodge-Chine et du Partenariat économique régional global (RCEP) avait donné un coup de fouet à la croissance des exportations du pays.

« Malgré les défis posés par la crise en Ukraine et la baisse du pouvoir d’achat, les commandes du Royaume demeurent élevées, il y a eu une baisse pour certains articles, mais une augmentation pour d’autres », a-t-il déclaré.

Le porte-parole a souligné le potentiel des produits cambodgiens sur les marchés des membres du RCEP, notant les importantes opportunités de croissance.

Les États-Unis constituent toutefois le plus grand marché pour les exportations du Cambodge, avec un total de 2 617 millions de dollars, suivis par le Vietnam et la Chine, avec respectivement 1 713 millions et 486 millions de dollars .

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page