Cambodge & Économie : Les exportations de la ZESS augmentent de 26 % en 2020

La zone économique spéciale de Sihanoukville (ZESS), soutenue par des investissements chinois, a annoncé une augmentation sensible de ses exportations de marchandises en 2020, « une réalisation remarquable malgré la crise de COVID-19 ».

La zone économique spéciale de Sihanoukville (ZESS)

L’exportation de marchandises produites dans la ZESS était évaluée à 1 556 millions de dollars américains, soit une hausse de 26,52 % par rapport à 2019, selon le rapport de la ZESS. Les principaux produits exportés de cette zone sont les vêtements, les appareils électroniques, les sacs, le matériel de construction et les meubles. Dans un message de félicitations daté du 26 janvier 2021 et adressé au président de la ZESS, Chen Jiangan, le Premier ministre du Royaume du Cambodge, S.E. Hun Sen, a salué et soutenu les « idées novatrices visant à mobiliser davantage d’investissements qui accéléreront le développement de la ZESS ».

« Le gouvernement royal du Cambodge estime que le secteur privé est un partenaire nécessaire qui contribue à la croissance de l’économie nationale », a écrit le chef du gouvernement royal dans son message.

Créée en 2008, la zone économique spéciale de Sihanoukville est située sur une superficie de 1 113 hectares, à environ 13 km du Port autonome de Sihanoukville, province de Preah Sihanouk.

Par C. Nika — AKP

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône