Cambodge & Économie : Les douanes perçoivent 1 520 millions de dollars US de recettes en huit mois

Le département général des douanes et des accises a perçu 1 520 millions de dollars américains de recettes au cours des huit premiers mois de cette année.

S.E. Kun Nhim, directeur général des douanes et accises
S.E. Kun Nhim, directeur général des douanes et accises

Ces chiffres qui correspondent à 64,2 % de l’objectif annuel ont été communiqués par S.E. Kun Nhim, directeur général des douanes et accises, lors d’une récente conférence virtuelle sur les droits d’importation de véhicules.

« Les importations de véhicules génèrent des taxes qui contribuent à la croissance de la perception des droits de douane, en particulier les taxes sur l’importation de voitures portant les plaques d’immatriculation des Forces armées royales cambodgiennes et de la Police nationale, a-t-il déclaré. »

Le Département général des douanes et accises du Cambodge joue un rôle important dans la collecte des taxes d’exportation-importation du commerce international pour le revenu national, a-t-il ajouté.

En 2020, le GDCE avait collecté 2 420 millions de dollars américains de recettes fiscales, soit une baisse de 24,8 % par rapport à 2019.

AKP

52 vues0 commentaire