Le département général des douanes et des accises a perçu 1 520 millions de dollars américains de recettes au cours des huit premiers mois de cette année.
Ces chiffres qui correspondent à 64,2 % de l’objectif annuel ont été communiqués par S.E. Kun Nhim, directeur général des douanes et accises, lors d’une récente conférence virtuelle sur les droits d’importation de véhicules.
« Les importations de véhicules génèrent des taxes qui contribuent à la croissance de la perception des droits de douane, en particulier les taxes sur l’importation de voitures portant les plaques d’immatriculation des Forces armées royales cambodgiennes et de la Police nationale, a-t-il déclaré. »
Le Département général des douanes et accises du Cambodge joue un rôle important dans la collecte des taxes d’exportation-importation du commerce international pour le revenu national, a-t-il ajouté.
En 2020, le GDCE avait collecté 2 420 millions de dollars américains de recettes fiscales, soit une baisse de 24,8 % par rapport à 2019.
AKP
Comments