top of page
Ancre 1

Cambodge & Économie : Le portail unique traite 32 417 enregistrements d'entreprises

Pas moins de 32 417 entreprises avec un total de 9,63 milliards de dollars d’investissement ont été enregistrées depuis sa création jusqu'au 7 janvier 2024 dans cette première phase du système d’enregistrement des entreprises en ligne connu sous le nom de Portail unique placé sous l'autorité du ministère de l’Économie et des Finances.

Le portail unique traite 32 417 enregistrements d'entreprises

Le rapport officiel du ministère révèle qu’en termes de valeur d’investissement, le secteur de la construction a pris la tête avec plus de 1,13 milliard de dollars, suivi par les services d’hébergement et l’immobilier avec 1 milliard de dollars chacun.

Les autres secteurs comprennent les activités de conseil en gestion, l’industrie manufacturière, les activités financières et d’assurance.

Le portail unique a contribué à faciliter les processus d’ouverture des entreprises, a déclaré M. Lim Heng, vice-président de la Chambre de commerce du Cambodge :

« L’enregistrement des entreprises en ligne permet d’économiser du temps et de l’argent et de réduire les temps et les coûts de déplacement. »

Le ministère a lancé la première phase de la plateforme d’enregistrement des entreprises en ligne le 15 juin 2020, et la deuxième phase le 15 septembre 2021.

La troisième phase du système d’enregistrement, qui intègre le service de délivrance de licences, de certificats, de licences professionnelles et d’autres documents pertinents de 12 ministères et institutions, a été lancée le mois dernier.

La mise en place du système d’enregistrement en ligne des entreprises a jusqu’à présent contribué à réduire les procédures et à économiser du temps et de l’argent dans l’enregistrement des entreprises, et a facilité la création d’entreprises privées au Cambodge.

Selon le MEF, le système réduit également les procédures complexes et la répétition des informations et permet de gagner du temps. Tous les enregistrements sont automatiquement transmis aux ministères et institutions concernés pour examen et approbation, ce qui permet à tous les départements d’être informés et de faciliter les procédures.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport     Société     Environnement 

bottom of page