top of page
Ancre 1

Cambodge & Économie : La ministre du Commerce invite les entreprises à utiliser Alibaba pour leurs ventes à l'international

Le ministère du commerce encourage les entrepreneurs et les producteurs à référencer leurs produits sur Alibaba, l'une des principales plateformes mondiales de commerce électronique, afin d'étendre la pénétration du Cambodge sur les marchés internationaux.

Dans son discours d’ouverture, la ministre a souligné le vaste potentiel de la plateforme d’Alibaba, en insistant sur le fait que celle-ci offrait aux entreprises cambodgiennes une opportunité majeure de présenter leurs produits à un vaste public international et d’augmenter leurs ventes à l’exportation.

Elle a encouragé les entreprises cambodgiennes et les petites et moyennes entreprises à explorer le potentiel de rejoindre Alibaba.com pour commercialiser et promouvoir l’exportation des produits cambodgiens sur les marchés mondiaux.

« En listant leurs produits en ligne, ils peuvent augmenter leurs ventes sur les marchés internationaux », a souligné S.E. Mme Cham Nimul.

À ce jour, une dizaine de produits cambodgiens sont officiellement enregistrés sur Alibaba.com, dont Sela Pepper, Angkor Bird Nest, Ly Ly Food Industry, et d’autres.

Mme Jiali Pan, directrice des affaires internationales d’Alibaba, a déclaré qu’Alibaba.com permettrait aux PME et aux entrepreneurs cambodgiens d’accéder au marché mondial.

« Alibaba.com permettra aux entreprises et aux PME cambodgiennes d’accéder au marché mondial pour leurs produits », a-t-elle déclaré lors de l’atelier.

Le ministère du Commerce et Alibaba inaugureront officiellement le premier pavillon national du Cambodge sur la plateforme Alibaba.com en septembre de cette année, lors de l’exposition ASEAN-Chine à Nanning, dans la province de Guangxi. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large visant à accélérer la numérisation de l’économie cambodgienne. En effet, le gouvernement royal du Cambodge investit actuellement dans le développement des infrastructures et encourage les entreprises et les consommateurs à se tourner vers le commerce électronique.

En tant que petit pays, le secteur du commerce électronique cambodgien en est encore à ses premiers stades de développement, mais il est en pleine croissance. Selon la ministre, le partenariat avec Alibaba accélérera sans aucun doute cette croissance et positionnera le Cambodge comme un acteur clé dans le paysage du commerce électronique de la région.

En octobre 2023, le ministère du Commerce et le groupe Alibaba ont signé un protocole d’accord pour vendre des produits cambodgiens directement sur le marché chinois et dans les pays de l’ASEAN par le biais de la plateforme eWTP. L’accord comprend également la promotion du commerce électronique.

AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page