top of page
Ancre 1

Cambodge & Économie : L'initiative « Cambodia Tech Catalyst » soutenue par Google Cloud

La première édition de Cambodia Tech Catalyst 2024, co-organisée par l'OCIC et soutenue par Google Cloud, aura lieu du 12 au 14 mars 2024 à Connexion, à Koh Pich, Phnom Penh.

’initiative vise à présenter au Cambodge les nouvelles tendances numériques et à mettre en valeur l’écosystème technologique du Royaume en réunissant plus de 100 décideurs et en offrant à 500 étudiants la possibilité de dialoguer avec l’équipe de Google Cloud

Cambodia Tech Catalyst proposera un dîner destiné à la mise en réseau des startups et CTO Connect, en collaboration avec Impact Hub, Khmer Enterprise et Google Cloud. Ce programme comprend une série de sessions dans le nouveau centre communautaire de Koh Pich, Connexion. Le bâtiment certifié ISO 9001, Connexion, sera inauguré ce mois-ci et accueillera ses premiers événements liés à la technologie les 13 et 14 mars 2024. Les sessions CTO Connect permettront aux leaders des startups d’échanger sur les besoins de développement et d’expansion de leurs activités.

« L’initiative vise à présenter au Cambodge les nouvelles tendances numériques et à mettre en valeur l’écosystème technologique du Royaume en réunissant plus de 100 décideurs et en offrant à 500 étudiants la possibilité de dialoguer avec l’équipe de Google Cloud. »

Seront présents des fondateurs de startups, des investisseurs, des banques, des conglomérats, des étudiants et d’autres intervenants. Ce premier événement servira à créer des opportunités pour chacun d’apprendre, de travailler en réseau et de développer de nouvelles compétences sur les technologies de demain sans avoir à se rendre à l’étranger.

Cambodia Tech Catalyst, co-organisé par l'OCIC, a reçu le soutien de partenaires de poids tels que Khmer Enterprise, ISI Group, Canadia Bank, Heineken, Impact Hub, Cambodia Association of Finance and Technology, Connexion, Mekong Strategic Capital, Cambodia Investment Review, Kiripost, Sabay Digital, Baksey Media, SHE Investments, 58Cam. com, Rising Giants, Emerging Markets Investment Advisors, CamTech University, Canadian International School of Phnom Penh, Cambodia Academy of Digital Technology (CADT), Mekhala Radiant, Kess Innovation, Mekong Focus et bien d'autres encore. Cet événement de trois jours vise à renforcer la communauté autour d'aspects clés de la création de réseaux numériques et entrepreneuriaux pour le bénéfice de l'ensemble de la communauté.

L'initiative Cambodia Tech Catalyst soutenue par Google Cloud

En outre, une session spéciale sera organisée à CamTech pour les universitaires et une autre à la Canadian International School of Phnom Penh pour les lycéens. L’initiative vise à offrir aux étudiants une occasion unique d’interagir avec des experts en technologie par l’intermédiaire de ces sessions d’entraînement dans les universités et les lycées.

Parallèlement, elle permettra aux fondateurs de startups et aux entrepreneurs d’échanger et de découvrir des services et des solutions pour développer ou optimiser leurs activités dans le cadre des sessions CTO Connect.

« Nous sommes ravis de co-organiser Cambodia Tech Catalyst avec nos partenaires communautaires, ce qui souligne les efforts du secteur privé cambodgien pour soutenir la transformation technologique et numérique du pays », a déclaré Thierry Tea, vice-président de l’OCIC, ajoutant :

« Cette initiative reflète l’engagement de l’OCIC à soutenir l’innovation et la croissance durable tout en contribuant à l’amélioration des compétences de la jeunesse cambodgienne grâce à des opportunités telles que celle-ci (Cambodia Tech Catalyst) et à de futures plateformes telles que le centre d’innovation qui verra le jour dans le Connexion Community Hub. »

Sociétés de capital-risque participantes

Outre l’équipe de démarrage de Google Cloud venue de Singapour et dirigée par Mmes Esna Ong et Kathleen Chiu, l’initiative accueille quelques-uns des acteurs qui soutiennent l’écosystème technologique au Cambodge, notamment Melanie Mossard et Kosoma Kim d’Impact Hub ou Siriwat Chhem d’AVI.

La présence d’investisseurs chevronnés et de capital-risque tels que Mao Savin de Emerging Markets Investment Advisers (EMIA) et Bora Kem de Mekong Strategic Capital, montre que l’écosystème est prêt à être plus collaboratif et inclusif pour soutenir la croissance de l’esprit d’entreprise et de la communauté des startups.

Les fondateurs de startups et les entrepreneurs tels que Molika Meas, Chy Sila, Sam Kosal, Jay Kong ou Sy Pauv Phou, qui ont réussi à développer leurs entreprises technologiques, sont également prêts à fournir des informations clés aux jeunes fondateurs.

Les inscriptions au Cambodia Tech Catalyst 2024 sont désormais officiellement ouvertes. Pour réserver votre place pour ces événements, visitez goo.gle/cambodia dès aujourd’hui. Le nombre de places est limité.

 

À propos de Google Cloud

Google Cloud est à la pointe de l’innovation alimentée par l’IA et gère des initiatives axées sur les startups, notamment le programme Google for Startups Cloud qui donne accès à une formation technique, à un soutien commercial et à des crédits allant jusqu’à 200 000 USD (jusqu’à 350 000 USD pour les startups d’IA) sur deux ans. Pour plus d’informations, visitez : goo.gle/48npdeT

À propos du groupe OCIC

Le groupe OCIC est un conglomérat cambodgien diversifié. Il regroupe des sociétés et des entreprises affiliées ainsi qu’un portefeuille d’activités dans les domaines de la promotion immobilière, de l’immobilier, de l’éducation, de la santé, des aéroports, de la construction et de l’ingénierie, de la vente au détail, de l’hôtellerie, des médias et des loisirs. Les principaux projets d’OCIC comprennent l’aéroport international Techo, Koh Pich, Norea City, Chroy Changvar Satellite City et Olympia City.

Le groupe OCIC est membre du groupe Canadia. www.ocic.com.kh

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page